04/11/2009 16:18

Vif débat entre pro et anti chasse chez Reichmann-Regardez

Séquence inhabituelle hier dans le jeu de TF1 "Attention à la marche" présenté par Jean-Luc Reichmann. L'émission s'est en effet transformée le temps de quelques minutes en débat "Pour ou contre la chasse et les chasseurs".

Suite à la réaction de l'une des candidates qui insolemment affirme que les chasseurs sont "tous des cons",  le présentateur décide de donner la parole à un chasseur présent dans le public.

Le jeu vire au débat !


Regardez:



Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anna83
5/novembre/2009 - 23h16

moi je suis toujours est encore traumatisé par BAMBI ! quand le pauvre il cherche sa mere alors qu'elle a été tué par un chasseur ! on s'en remet pas :) il y a assez a manger dans les supermarchés pas la peine d'aller tuer ces pauvres bete quand meme... :|

Portrait de Edendhia
5/novembre/2009 - 22h05

alors ça, ça doit faire sacrément mal ! Pire qu'un compas dans l'oeil dis tu ?

Portrait de Morpienas
5/novembre/2009 - 21h40

Edendhia a écrit :

"Donc, Go vegan et faites les choses bien (ou pas...) à fond, ou bien go rien du tout, bon sang !

PS: *S'en va déguster son tournedos Rossini* (OMFG !!! de la viande et du foie gras!!)"

Pas de demi mesure dis-tu ? Qu'est-ce qui t'empêche alors de manger des êtres humains ?
Si tu allais jusqu'au bout, tu te rendrais compte de l'absurdité de ta pensée. Tout le monde peut avoir des attitudes paradoxales. Mais peut-être as-tu des comportements perpétuellement cohérents ?
Quand on s'engage pour une cause, on commence comme on peut.
Le fait de reprocher par exemple à des écologistes de consommer éventuellement des aliments industriels ou à des végétariens de porter des chaussures en cuir relève d'une hypocrisie sans nom.
Les auteurs de tels propos ne se regardent donc jamais dans la glace ? S'engagent-ils, eux, pour une cause ?
J'ai bien peur que comme la plupart des chasseurs, ils ne s'attachent qu'à leur petite personne et à leur petit plaisir égotique. Après moi, le déluge.
Ils feraient mieux de remarquer la poutre dans leur oeil plutôt que de voir la paille dans l'oeil du voisin.

Portrait de Edendhia
5/novembre/2009 - 20h40

Après quitte à dire "J'aime les animaux, je ne mange pas de viande!" autant ne pas faire les choses à moitié, les faire bien en bonne et due forme :)
Bah oui autant ne manger, utiliser, aucun produit issue de la "souffrance" animale !!

Ce qui inclut,
-pas d'œuf (elle doit avoir bobo la poule quand même :s)
-pas de lait et ses dérivés, fromage, crème, beurre. (bhouuu le lait ça doit être que pour le veau non mais oh!)
-pas de gélatine, fini les guimauves! (c'est de la peau d'animal hein)
-pas de médicaments, cosmétiques (préalablement testés sur des animaux)
-pas de miel (les pauvres abeilles, elles bossent dur pour rien du tout !)
-pas de vêtements en soie (a bat l'esclavagisme des vers à soie!)
-pas de vêtements en laine (bah vous croyez que c'est marrant pour le mouton de se retrouver tout nu ?)
-pas d'équitation (on va pas abimer le dos du cheval quand meme!)
-pas de couverture en duvet (pareil que pour la laine :p, pourtant c'est tellement bon l'hiver!)
Et j'en passe bien d'autre.

Entre nous, quel défenseur d'animaux pseudo végétarien seraient près à obéir à toutes ces règles, et à manger des haricots qui ont poussé à l'aide d'engrais naturel (ah bah non, l'engrais naturel ... imaginez donc que la vache était constipée ce jour là :s SOUFFRANCE ANIMALE) du coup, on mange quoi ?

Donc, Go vegan et faites les choses bien (ou pas...) à fond, ou bien go rien du tout, bon sang !

PS: *S'en va déguster son tournedos Rossini* (OMFG !!! de la viande et du foie gras!!)

Portrait de Klochmerle
5/novembre/2009 - 20h27

Les chasseurs c'est comme les alccooliques, mais en + con encore !

Portrait de Eeyore
5/novembre/2009 - 20h23

Je ne suis pas vexée!!!
Je suis en général bon publique mais là ça ne m'a pas fait rire

P.S. Un jour la viande t'aimera aussi....

Portrait de Edendhia
5/novembre/2009 - 20h20

Au temps pour moi je ne voulais te vexer =) Un peu d'humour, ça fait pas de mal c'est bon pour le coeur !
PS: J'aime la viande.

Portrait de Eeyore
5/novembre/2009 - 20h20

Enfin je me sentais un peu seule face ces "viandards" oui oui je le redis :)

Portrait de Eeyore
5/novembre/2009 - 20h19

Toi tu es un marrant HAHAHA
Euh l'école du rire va falloir y retourner..
Bon courage ;)

Portrait de melodidie
5/novembre/2009 - 20h16

Non mais c'est quoi ces commentaires ?!! vraiment il y aurait tellement à redire sur tous ces commentaires ... entre "elle est ronde pour une végétarienne" à "qui mieux que les chasseurs connaissent mieux la nature?"!

A tous les végétariens qui me lisent, car ils ont compris ce qui était le mieux pour la planète et leur santé (industrie de la viande = très polluante et l'abus de protéines = dangereuse pour la santé). ne répondez pas a toutes ces attaques ils n'attendent que ça ... aaaaaah l'ignorance des uns et des autres qu'est ce que ça peut faire du mal ..
quelques liens :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/fondamental/20091020.OBS5258/trop_de_proteines_nuit_au_cerveau.html
http://www.dailymotion.com/video/xanmya_interview-nicolino-13_news

Portrait de Eeyore
5/novembre/2009 - 20h16

Personnellement je n'en mange pas...
J'ai l'avantage d'avoir en bas de chez moi quelques poules en liberté qui pondent des œufs non fécondé puisque pas de coq, et donc je mange des omelettes, des œufs à la coque, des œufs brouillés...

Bref tu me demandais où on pouvait en trouver de la V.B12 ailleurs que dans la viande je t'ai donné ces exemples....

Portrait de Edendhia
5/novembre/2009 - 20h07

Et tu n'as aucun remord à manger un oeuf d'une poule qui s'est cassée l'c... le derrière (pour être poli !) à pondre ?
Pardon c'était tentant :x

Portrait de Eeyore
5/novembre/2009 - 19h57

Dans du jaune d'oeuf, de la moule et de l'huitre....
Et là on va me sauter dessus, alors j'ai dis végétarien et pas végétalien....

Portrait de Eeyore
5/novembre/2009 - 19h49

Mon age... On se connait? Tu sait donc qu'à 30 balai on n'est plus trop considéré comme "jeune" et que l'acné ne fait plus partie des problèmes de santé; bien que je n'en ai jamais eu je te remercie donc de t'en soucier.
Le thème n'étant pas ça mais on peut comprendre que ton manque d'argument te pousses à devoir me rabaisser, je serais donc compréhensive avec toi....
Me lever, si j'y arrive cela pourrait être mal interprétée si j'avais été handicapée moteur tu le comprendras aisément...

Ma tête vide pas sur du tout mais il est vrai que pour s'élever l'humain à toujours besoin de descendre sont opposant pour se sentir plus fort...
Pauvre de toi....

Un seul point sur lequel je suis d'accord (eh oui pas complètement butée la débile mentale) tu parles de la préhistoire des protéines etc...
Comme je l'avais dis dans mon premier message "La préhistoire est RÉVOLUE"
Par conséquent aujourd'hui nous sommes donc bien droit sur nos 2 jambes!!!! Tu parles de la protéine animale soit très bien tu dois aussi connaitre la protéine végétale alors EINSTEIN????

ELle remplace très bien la protéine animale...

Pour les autres commentaires je ne dirais que
"Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu..."

Sur ce je vous laisse j'ai des choses bien plus interessantes à faire

Portrait de Sylvain4444
5/novembre/2009 - 19h39

Ouf, la raison reprends ses droits sur le fil de commentaires, ça me rassures un peu !

Merci Jean-Luc pour ne pas avoir laissé passer ça !

Sylvain, chasseur ET photographe animalier passioné !

Portrait de Ninie la Chipie
5/novembre/2009 - 19h26

En sortant de l'émission, la bonne femme est allée se manger un steack, a t-on appris... Mais c'est pas elle qui a tué la bêbête alors c'est pas pareil....

Portrait de Sylvain4444
5/novembre/2009 - 19h21

Comment peux-tu comparer la vie d'un homme à celle d'un animal ?
Comment peux-tu par la suite dire que tu souhaites la mort des chasseurs ?

Comment oses-tu traiter près de 1,5 millions de français chasseurs de "viandards" ?

Qui en france connais mieux que les chasseurs la nature ? Qui l'entretient ? Qui payes les dégats sur les cultures ? A qui doit-on la biodiversité d'aujourd'hui?
Certainement pas les agriculteurs qui tendent à une uniformisation du paysage agicole et donc à l'extinction d'innombrables espèces animales.

Portrait de Eeyore
5/novembre/2009 - 19h14

... Agrssive.... A quel moment l'ai-je été???
La phrase que j'ai écrite ne l'est absolument pas...

Si j'avais été "agressive" ce ne serait surement pas avec ces mots que je me serait exprimée...

Mais bon moi je lâche cette discussion la candidate à raison les chasseurs sont des de vrais connards sanguinaires qui ne pensent qu'à leurs trophées, à tuer bêtement des animaux et tous ceux qui les supportent sont pires qu'eux!!!!
Bande d'en...

(Là je suis agressive MOOUUHHAAAA chéri!!!)

Portrait de E A Poe
5/novembre/2009 - 19h10

Vous savez Bambi c'est un dessein animé de Disney et les animaux ne parlent pas !

Portrait de Falkorette_4
5/novembre/2009 - 19h08

le surproid ne vient pas toujours d'une alimentation trop riche......des problèmes de santé ou par exemple, la prise de certains médicaments peuvent causer cela.....

Portrait de Eeyore
5/novembre/2009 - 19h05

Je respect l'avis des autres je ne respect pas "la vie" des chasseurs...
Autant qu'ils ne respectent pas la vie des animaux qu'ils tuent...

Mais c'est un jeu de mot peut-être trop subtile pour toi...

Portrait de Eeyore
5/novembre/2009 - 19h03

On disait pareil des homos pendant un temps!!!!! On les mettait même à l'asile pour les soigner... Aujourd'hui on a évolué....
La mort c'est la vie...
Je donnerait ça comme phrase si un jour j'assiste à un procès pour meurtre ou infanticide...
Bonne réflexion
Merci à toi pour cette bonne "branlette" de mot....

Le fait d'être un "viandard" est une pratique anormale qu'il faut soigner...
Nous sommes les seuls animaux qui tuons et bouffons de la "viande" pour le plaisir...

L'animal est parfait, l'homme est perfectible....

Portrait de Sylvain4444
5/novembre/2009 - 18h52

Quelle magnifique masturbation intellectuelle anti-chasse !

Ouvrez-vous au vrai monde un peu, sortez de vos bulles enfantines.

"La mort, c'est la vie". Le fait d'être végétarien est une pratique anormale, qu'il faut soigner !

Portrait de Eeyore
5/novembre/2009 - 18h46

MDR
Je ne suis pas parisienne donc déjà CHUUTTT (pour rester polie merci)
Je vis à la campagne eh oui et les vaches, ainsi que des moutons j'en ai à 50 mètres de chez moi donc encore chuuuttttt merci!!!

Tu ne sais pas à qui tu t'adresses donc tournes 7 fois la langue dans ta bouche STP... ou plutôt tes doigts vu que tu écris!!!!!!

Mais tu as raison, fermons les abattoirs ce serait une nouvelle grandiose!!!!
Toutes la maladies que nous attrapons aujourd'hui "la vache folle, la grippe porcine, la grippe aviaire et plus récemment l'histoire des algues en Bretagne..." sont toutes d'origines animales il est donc conseillé de ne plus manger de viande...

Maintenant évite de dire que mes dires "frisent la conneries" parce que là tu montres que ton ouverture d'esprit et que ton respect de l'avis des autres sont moyennement "évolué"

Mes "paroles excessives" sont autant excessive que l'abattage d'un animal moi ce sont des mots eux ce sont du sang, des vies...

"Tout le monde n'est pas végétarien" parce que "tout le monde " n'a pas envie de l'être...

Toi qui est si intelligent, ne connais-tu pas cette phrase "quand on veut on peut"....

Portrait de lempailleur
5/novembre/2009 - 18h31

C'est bien gentils tous vos blabla d'écolo parisien qui n'a jamais vu une vache ailleurs qu'à la télé.
Mais tout le monde n'est pas végétarien. La viande que vous avez dans l'assiette, faut bien la tuer avant.
Je précise que je ne suis pas chasseur et ne les aime pas trop en général.
Mais il y a des paroles excessives qui frisent la connerie.
Parce que si on va par là, fermons les abattoirs.

Non mais sérieux, je vais aller me confesser, là. J'ai zigouillé la guêpe qui avait élu domicile dans ma chambre, et j'y ai pris un certain plaisir.

Portrait de Eeyore
5/novembre/2009 - 18h25

Moi je dis bravo à cette femme de l'avoir "ouverte"!!!!!!!
"La chasse c'est nos ancêtres" il n'a pas tort le petit jeune!!!!!!
Le viol aussi c'était nos ancêtres, les meurtres entre nous aussi c'était nos ancêtres etc...
Mais aujourd'hui l'époque de la préhistoire est RÉVOLUE!!!!!
La chasse est une activité de lâches c'est facile de tuer un animal qui n'a pas d'armes, qui n'a rien demandé à personne et qui n'embête personne!!!!
Les chasseurs aiment la nature et les animaux MDR
Moi j'aime les hommes demain j'achète un "pompe" et je les tires aussi alors!!!!
Je trouve ça d'un débilité sans nom "on aime les animaux mais on les tue" ok vous aimez vos enfants quel sort leur réservez-vous alors???????
Un bon chasseur est un chasseur mort!!!!!

" Si le plaisir de la chasse n'était pas la mise à mort, le chasseur troquerait son fusil contre un appareil photo."

A bon entendeur.....

Portrait de KateMarrakech
5/novembre/2009 - 18h10

Evidemment 1.000 % avec cette jeune femme ravissante, anti-chasse, végétarienne depuis 20 ans (elle a bien précisé "ni viande ni poisson", à l'attention de tous ceux qui se disent végératiens parce qu'ils ne consomment plus de viande "terrestre" ou très peu, mais continuent à manger poissons, coquillages....), anti-fourrure, etc.
Mais Monsieur MORANDINI devrait déjà balayer devant sa porte, vu ses commentaires dans sa propre émission du mercredi 5 courant : parlant d'une association, qu'il ne s'est même pas donné la peine de citer, désirant faire retirer la publicité sur des poules qui dansent le french-cancan (sous-entendu "heureuses de vivre" et disposant de tout l''espace nécessaire pour cela), il a répété plusieurs fois qu'il ne voyait pas où se situait le problème... Qui peut l'inviter à visiter un élevage industriel de poules ou de poulets pour lui montrer LE problème ?
Kate de Marrakech (végétarienne, anti-chasse, anti-fourrure, anti-vivisection, etc. ...)

Portrait de E A Poe
5/novembre/2009 - 17h38

oui certaines spécimens de poissons élèvent leurs petits, même que certains mâles avalent les oeufs pour les protéger pendant l'incubation.
Avant de vouloir défendre la cause animal comme un moujahdin extrémiste il est utile de connaitre son sujet !

Portrait de Falkorette_4
5/novembre/2009 - 17h33

elle me les reprendra bien un jour, tout comme toi ne t'inquiètes pas !

Portrait de ouinouin2_6
5/novembre/2009 - 17h30

Donc à priori tu pronnes la tolérance et le respect des autres si j'ai à peu près bien compris ton (long) discourt.

Tolère ceux qui chassent et/ou carnivores.

Je ne chasse pas, mais je les respecte. Je ne me permettrait pas de leur dire d'arrêter. Tout est réglementé. Par l'excuse des accidents mortels, nous devrions interdire également les sports extrêmes ?