
Le groupe britannique de télévision BSkyB va racheter les parts de 21st Century Fox, la société de Rupert Murdoch, dans les bouquets Sky Italia et Sky Deutschland afin de créer un géant européen de la télévision payante.
Il pourrait payer jusqu'à 7 milliards de livres (environ 8,8 milliards d'euros) en numéraire pour cette transaction avec le magnat des médias, qui pourrait de son côté utiliser cet argent frais dans sa tentative de rachat du groupe de médias Time Warner.
21st Century Fox possède également 39% de BSkyB et avait dû renoncer il y a trois ans à en prendre le contrôle total en raison du scandale des écoutes téléphoniques pratiquées par un tabloïde de la galaxie Murdoch au Royaume-Uni.
Dans le détail, BSkyB a indiqué vendredi qu'il paierait l'équivalent de 2,45 milliards de livres (3 milliards d'euros) pour 100% du bouquet italien Sky Italia, dont 2,07 milliards de livres en numéraire et le reste via le transfert de sa part dans la chaîne National Geographic.
Le groupe britannique paiera également 2,9 milliards de livres (3,7 milliards d'euros) pour une part de 57,4% dans l'Allemand Sky Deutschland. BSkyB va aussi lancer une offre sur les minoritaires de Sky Deutschland à 6,75 euros par action qui, si elle aboutissait, porterait le total de la transaction à près de 7 milliards de livres.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?