
La championne olympique de natation Camille Muffat, 25 ans met un terme à sa carrière sportive, justifié notamment par un "différend" avec son entraîneur Fabrice Pellerin, ainsi qu'elle l'explique dans au magazine l'Equipe:
"C'est entre nous comme plein d'autres choses, bonnes ou mauvaises. Mais je le mentionne parce que c'est un déclencheur", explique-t-elle.
"J'ai pris une grande décision, j'arrête de nager", annonce la nageuse niçoise, championne olympique du 400 mètres et vice-championne olympique du 200 mètres aux jeux Olympiques de Londres en 2012.
Même si elle convient que "c'est une décision soudaine" et qu'elle se "voyait aller au moins jusqu'à Rio (les JO 2016, ndlr), elle assure que "c'est un choix de maturité, sa décision la plus adulte".
Alors qu'on lui demande si elle reprendra la natation, Camille Muffat répond qu'"il ne faut jamais dire jamais" et cite en exemple les retours dans les bassins de Michael Phelps, Laure Manaudou ou Ian Thorpe.
Vos réactions
Heureusement qu'elle fait ce qu'elle veut
Elle jette l'éponge ? Bob,planque-toi !
Une décision prématurée cela rappelle le cas Laure Manaudou. Elle aurait pu continuer de nager avec un autre entraineur. Je me pose la question "A-t-elle envie en ce moment de devenir maman?"
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?