
Un garçon de huit ans de la région parisienne, en colonie de vacances dans les Pyrénées, est mort mercredi à l'hôpital de Foix des suites d'une infection digestive qui pourrait être liée à "l'ingestion d'une eau non potable".
Le procureur de Foix, Olivier Caracotch, a indiqué à l'AFP que l''autopsie réalisée jeudi à Toulouse montrait que l'enfant était "mort d'une infection digestive aiguë" et qu'elle n'avait pas révélé "de vulnérabilité digestive particulière préexistante chez cet enfant".
Il a souligné que des analyses anatomo-pathologiques du corps étaient nécessaires pour "identifier la cause de cette infection".
De son côté, la préfet de l'Ariège, Nathalie Marthien, a indiqué "qu'au vu des symptômes, on s'oriente vers une intoxication alimentaire".
Elle a signalé que l'eau du robinet du chalet où a séjourné l'enfant décédé était contaminée depuis début juillet par une bactérie coliforme et que de l'eau en bouteille était fournie aux enfants.
La piste de l'eau n'est pas la seule possible, a toutefois mis en garde la préfet.
A la mi-journée, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Najat Vallaud-Belkacem avait évoqué une possible "intoxication alimentaire qui serait liée à l'ingestion d'une eau non potable". Elle avait annoncé l'ouverture d'une "enquête administrative afin de faire toute la lumière sur ce drame".
Les autorités ont décidé de fermer le centre jusqu'à nouvel ordre, dans l'attente des résultats d'analyses des aliments servis au centre de vacances et de son eau, qui pourraient être connus en début de semaine prochaine.
Trois autres enfants du même groupe de Villeneuve-le-Roi, un moment hospitalisés pour des maux de ventre, sont sortis jeudi complètement rétablis.
Regardez
Vos réactions
Le pauvre enfant
ça va se terminer en procés
Je le sens bien aussi
Une pensée pour ses proches
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?