
Invité il y a quelques semaines de l'émission "Le Grand Direct" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Laurent Bignolas était revenu sur son altercation avec le comédien Albert Dupontel en direct sur France 3. Le comédien avait reproché au journaliste de ne pas avoir vu son film et avait décidé de quitter le plateau.
Il avait déclaré sur la station Rue François Ier: "J'admets sa réaction, je suis plutôt tolérant comme garçon (...) Je me suis simplement retenu de ne pas lui dire 'au revoir' mais c'est pas gentil et 'vous êtes vraiment un vilain' (en référence au titre du film d'Albert Dupontel),"
Avant d'ajouter : "J'aurais pu aussi lui dire 'Votre prochain film se sera 'Le Con' et sera autobiographique".
Cette semaine, dans Télé Star, Albert Dupontel répond à Laurent Bignolas:
"Je trouve ça un peu con de m'être agacé. Mais je trouve encore plus bête d'inviter quelqu'un dont on n'a pas vu le film. Ce n'est pas respectueux pour l'invité, les téléspectateurs, et les investisseurs (le film a été financé par France 2). En plus, le lendemain, il a dit à la radio que j'étais un con. Je ne comprends pas. Mais ce n'est pas l'affaire Dreyfus non plus."
Revoici la séquence:
Vos réactions
On a pas envie d'aller voir le film de la façon dont il s'est comporté au soir 3
...Et une Vraie Star...:lol:
Désolé de vous contredire, mais leur boulot est de présenter les journaux.
Ils ne sont pas critiques professionnels en littérature, cinéma ou musique.
Il y a des personnes ou émissions pour celà.
Un "présentateur" qui lit des prompteurs ou répète ce qu'on lui dit dans l'oreillette.
Et pas son but. Dupontel ne cherche pas à devenir une star et à plaire à tout le monde (ce qui est impossible de toute façon), mais juste à faire un boulot qui lui plaît.
Sinon, c'est gentils de reconnaître que j'ai raison.
Vous avez raison, continuez à regarder les JT des gens de télé qui ne savent rien et ne veulent rien savoir, regardés par des gens qui se moquent de tout, ça fera avancer le monde...
Il ne faut pas tout confondre. L'attitude invraisemblable c'est celle de ces "journalistes" qui invitent des gens dont ils n'ont pas lu le livre, pas écouté la chanson, pas regardé l'oeuvre, pas vu le film ! Mais c'est tellement répandu que ça ne vous choque pas... Il y a des chroniqueurs spécialisés et il faut faire appel à eux quand on n'a pas le temps de faire le boulot soi-même !
toutes ces pseudos "stars" vendent leur soupe...une sorte de télé achat qu'on nous livre sur tous les plateaux télé et qui ne supporte pas la critique, exemple naulleaud chez ruquier! pourquoi les présentateurs des journaux télévisés devraient-ils se taper tous les bouquins et les films (beaucoup de daubes)? est-ce que le publicitaire essaie toutes les lessives et les couches pour bébé avant d'en faire la pub?
:mrgreen:
Bignolas se prend pour un grand de la télé, mais en fait c'est '' un nain ''
Tiens ! '' simplet '' ça lui va bien......................
C'est vrai que c'est un bon acteur mais la c abuse sa réaction. Je l'ai rencontre a Colmar pour l'avant première de "enferme dehors" , déjà il voulait pas faire de photos avec les gens. J'ai trouve ca abuse surtout que dans la salle on a tous adore...Dommage...
Bernie a encore Frappé !
Bonjour,
C'est le make et remake. On ne connait toujours pas le sujet du film...
Même si Dupontel n'avait pas eu cette réaction (excessive mais légitime), vous n'auriez pas été voir son film.
Dupontel a un public restreint mais fidèle. Libre à vous de lui préférer une bouse comme Coco, mais ne dite pas que c'est sa réaction qui vous a décidé.
Vu la réaction de Bignolas dans le grand direct, je ne regarderai plus ses journaux TV. Ridicule, comme réaction.
Je suis déçue de l'attitude de DUPONTEL.
Le journaliste a dit d'entrée qu'il n'avait pas vu le film... il aurait pu faire semblant en lisant ces notes mais je pense qu'il voulait au contraire respecter l'acteur en assumant cela.
Dupontel a rien compris !
Pareil, déçu par l'attitude de Dupontel
On peut, comme tu le dis, "demander si c'est comme vilaine" sans avoir vu le film.
Bravo à Dupontel. Respect Monsieur
Et Bignolas aurait pu lui demander si avant de se faire inviter dans le journal de F3, il l'a regardé toute la semaine dernière?
Bignolas a même été cool car il aurait pu rendre l'antenne dès la première réponse. Si le mec ne fait aucun effort pour vendre son film, pourquoi le journaliste en ferait il?
Quel con ce Dupontel. En dehors de ce mini buzz, je n'ai pas entendu parler de son film. Qui va se prendre un e belle baffe. Pas plus mal, on entendra moins parler de lui. Donneur de lecons à 2 balles...
Tout à fait. J'ajouterais que Bignolas a totalement manqué de tact et d'intelligence dans ses propos à la radio.
je hais dupontel.. c'est vraiment un con:!
Bignolas présente un journal télévisé, pas un magazine de Cinéma. En outre, on peut très bien interviewer le réalisateur d'un film sans avoir vu ce film. Dans ce cas, le journaliste demande au réalisateur de présenter son film, ses acteurs, son histoire. Rien de choquant. D'ailleurs, on ne demande pas à Bignolas d'avoir forcément vu le dernier match du Real de Madrid lorsqu'il interroge Benzema.
Dupontel a confondu le travail d'un Critique de Cinéma, qui doit évidemment voir les films, avec le travail d'un journaliste, qui est d'abord là pour donner de l'info.
il a qu'a venir en belgique.nos journaliste quand ils invitent c'est qu'ils ont lu le livre et vu le film en general.
dernièrement ca ma fait marrer d'ailleurs laurent gerra qui complimente les journaliste belge parce que en france ceux qui les invitent ne savent pas l'actualité de leur invité.
.... resultat je n'irais pas voir son film.... quel prétentieux.... le JT n'est pas une émission de ciné.... pour qui il se prend!!!!! Surtout que Bignolas a joué franc jeux !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?