Rechercher

08/07/2014 10:03

Etats-Unis: L'Etat de New York autorise le cannabis à des fins médicales

Le gouverneur de New York Andrew Cuomo a signé une loi autorisant le cannabis à des fins médicales, faisant de son Etat le 23e à assouplir sa législation en la matière.

Cette loi encadre strictement cette distribution, par des praticiens certifiés, et uniquement à des personnes souffrant de graves maladies, notamment cancer, VIH (responsable du sida), maladie de Lou Gehrig, maladie de Parkinson, sclérose en plaques, blessures de la moelle épinière, ou encore épilepsie.

Ces personnes devront préalablement avoir été acceptées dans le programme.

Seulement cinq entreprises seront autorisées à en faire pousser et à le distribuer dans l'Etat, dans 20 établissements maximum au total.

La drogue ne pourra pas être fumée et les doses en seront strictement limitées, ne pouvant dépasser 30 jours de traitement. "L'Etat de New York est fier d'avoir été dans son histoire en première ligne de nombreuses avancées médicales", a déclaré Cuomo en signant la loi.

"Nous sommes là pour aider les gens, et s'il y a une avancée médicale, nous voulons que les New-Yorkais puissent en bénéficier", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JP FRancis
8/juillet/2014 - 12h59

Comme les coquelicots, admirons-les de loin : c'est vrai qu'ils sont beaux !

(trouvé sur le site de "Oui à la vie, Non à la drogue" ) :

Le cannabis contient 400 agents chimiques différents, reconnus comme toxiques et cancérigènes. Contrairement aux fumeurs de cigarettes, les fumeurs de cannabis ont tendance à inhaler profondément et à retenir la fumée aussi longtemps que possible pour accroitre les effets de la drogue, ce qui aggrave les dommages causés aux poumons. L’alcool est éliminé en quelques heures. Le THC (ingrédient principal du cannabis, affectant le mental) reste dans les graisses du corps pendant des mois, voire plus longtemps. Donc une personne qui fume deux à trois joints par semaine est constamment sous l’influence de la drogue… »

Portrait de JP FRancis
8/juillet/2014 - 12h49

Attention : ne pas abuser ! Je pense qu'il vaut mieux encore interdire cette plante/drogue. En effet ses revendeurs vont la qualifier de médicinale, aux vertus fantastiques.. Le coup du " Prenez-en, c‘est bon pour la santé, ça ne peut pas vous faire de mal ! " Mais à l'heure actuelle on sait que " le taux de TFC, qui est la substance hallucinogène principale qui affecte le mental, est passé de 1% en 1974 à 4% en 1994. En 2008 le niveau a atteint 9,6% (…) Une forme de cannabis nommée ‘’sinsemilla’’ (sans pépins en espagnol) peut avoir des taux de THC compris entre 7,5 et 24%…(source : Oui à la vie, non à la drogue)