08/07/2014 09:55

Endemol France prépare un jeu où des couples divorcés se réconcilient pour gagner de l'argent

La filiale française de la puissante société néerlandaise de production Endemol veut créer des formats (concepts) d'émission français et se développer dans la fiction, a annoncé son président Nicolas Coppermann, lors d'un point de presse.

"La France est l'un des pays où naissent le moins de formats. Ce n'est pas une fatalité. On a vu que la Turquie, Israël, l'Allemagne ou l'Espagne créent de nouveaux formats. Pourquoi pas en France?", a-t-il demandé.

La société de production, qui emploie 125 permanents et plusieurs centaines d'intermittents, travaille ainsi à un jeu, "101 questions", imaginé en collaboration avec Endemol USA.

Elle prépare surtout pour l'instant l'adaptation française d'émissions étrangères, dont "The Extra Mile", un jeu israélien, où des couples divorcés se réconcilient pour gagner de l'argent pour leurs enfants, "Fundastic", où des candidats présentent leurs projets pour récolter des fonds, un concours de talents avec une forte composante web, ainsi que "Ink Master", pour choisir le meilleur tatoueur de France.

Ce programme intéresse déjà plusieurs chaînes.

Dans la fiction, où elle était jusqu'ici quasiment absente, Endemol France prépare pour TF1, son principal client, un téléfilm "L'Emprise".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
9/juillet/2014 - 03h33 - depuis l'application mobile

fillon et copé ils ont besoin de tunes pour l'ump looool

Portrait de ervaya
8/juillet/2014 - 11h24

vous pouvez voir cette émission le jeudi soir sur TELE5(espagne), c'est un mélange d'intervilles, koh lanta, confessions intimes, j'ai pas du tout accroché perso