04/07/2014 12:57

Institutrice poignardée: François Hollande déplore un "drame abominable"

Le président François Hollande a exprimé vendredi sa "consternation" après le "drame abominable" du meurtre d'une institutrice à Albi, dans un communiqué publié par l'Elysée, tandis que son Premier ministre Manuel Valls a fait part de son "effroi".

Le chef de l'Etat "a appris avec consternation le meurtre" de cette enseignante et a "demandé au ministre de l'Education nationale" Benoît Hamon "de se rendre immédiatement sur place", à l'école Edouard Herriot d'Albi.

"Tous les services de l’Etat sont mobilisés pour prendre en charge les enfants et les personnels qui ont été témoins de ce drame abominable", ajoute dans le communiqué M. Hollande qui "assure à la famille de la victime toute sa solidarité".

Une institutrice de 34 ans a été poignardée à mort vendredi matin à Albi par la mère d'un élève qui a été immédiatement arrêtée et placée en garde à vue, a-t-on appris auprès du procureur d'Albi Claude Derens.

Dans une déclaration transmise par Matignon à l'AFP, le Premier ministre Manuel Valls a pour sa part exprimé son "effroi".

"Manuel Valls, Premier ministre, a appris avec effroi le drame qui s'est produit ce matin à la maternelle Edouard-Herriot d'Albi".

"C'est toute la communauté éducative qui est en deuil aujourd'hui", a souligné le chef du gouvernement.

"L'enquête qui a débuté devra faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame", a souligné le Premier ministre, qui "adresse à la famille de la victime et à ses proches ses plus sincères condoléances".

Les faits se sont déroulés à l'ouverture des classes dans l'école primaire publique Edouard Herriot, qui accueille selon le site internet de la ville d'Albi 284 enfants en maternelle et primaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de myriamilyes
4/juillet/2014 - 16h38
xaus81 a écrit :

Pour info c est une algérien pourquoi il n y a pas son nom

vous faites de la désinformation mon très cher!!!

on sent bien la haine de l'autre plutôt de l'étranger voire du magrhébin...comme beaucoup sur ce sîte

alors il suffit de faire un tour sur BFM Tv et vous apprendrez qu'il s'agit d'une dame d'origine espagnole!!!

derniere chose ce qui a été fait est abominable alors peut importe l'origine ça reste un geste abominable....

stop à ce racisme gratuit

Portrait de tallis
4/juillet/2014 - 14h49

"je condamne fermement" vont nous dire manuel vals, hollande et c...... et après ?