
Près de deux tiers des Français ne souhaitent pas le retour politique de Nicolas Sarkozy, auquel aspirent au contraire 72% des sympathisants UMP, selon un sondage CSA pour BFMTV rendu public jeudi.
Réalisée avant que l'ex-chef de l'Etat ne s'exprime mercredi à 20H00 sur TF1 après sa mise en examen pour, notamment, corruption active - l'enquête montre que 65% des personnes interrogées disent "non, pas du tout "(48%) ou "non pas vraiment" (17%) à un retour de l'ancien chef de l'Etat.
33% le souhaitent au contraire (18% plutôt, 15% tout à fait).
Côté sympathisants UMP, 72% répondent oui à ce retour qui se précise de plus en plus. 26% sont d'un avis inverse.
Parmi ses électeurs de premier tour en 2012, 68% acquiescent, 30% s'y opposent.
Sondage réalisé du 1er au 2 juillet par téléphone auprès d'un échantillon de 1012 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Vos réactions
Mais pourquoi veut-il revenir en politique?
Il es vraiment mégalo pour croire que la france a besoin de lui!!!
Il y a assez de malfrats a droite comme a gauche!
Ça m'étonnerait bien. Qui a sollicité ce sondage et auprès de quelle population ? J'imagine qu'un sondage Figaro la courbe s'inverse. C'est la magie de ce genre d'opération. On le dit suffisamment dès que la gauche est en péril.
Les sondages ....c'est n'importe quoi ...ils ont sondé qui?...les membres du PS..
Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles en publiant des sondages bidons ...
C est néanmoins le seul réformateur que nous ayons eu depuis des années les français préfèrent peut être les béni oui oui , ne osa oublier que les 2000 milliards de déficit c est maintenant !!!
Ah les sondages !!
Souvenez-vous, quelques temps avant la présidentielle Hollande était crédité de ..... ... 3 % d'intentions de vote ..... soit 97 % de personnes qui ne voulaient pas de l'actuel président ...... il y a encore de la marge pour Nicolas Sarkozy !
PERSO on peu dire ce que on veux il a surement fait des connerie ms la gauche et pas net du tout dans cette histoire et veux le detruire a vie car il derange il a un carisme enorme
De toutes façon son intervention n'était pas là pour dire si il se représentait, mais de faire la lumière sur une justice à un seul sens.
De toutes façon rien est perdu sa finira à la cours européenne!!! Les gauchiste bafouent la justice et se croient au-dessus des lois.
Si le FNpasse en 2017 marine le pen fera un grand ménage au sein du PS et vu les branleurs que y'a, elle va y prendre plaisir.
Je n'ai pas parlé de droite ou de gauche j'ai parlé simplement d'une éventuelle réélection de Sarkozy.
Ca commence a être pénible cet éternel clivage gauche droite qui nous a mis dans le mur depuis plus de 30 ans. Il est temps d'en sortir.
sarkozy fait 48 pourcent en 2012 c enorme je te dis un sarkozy hollande 2017 c 55 sarkozy
Même face à Bayrou, il perdra. Les français honnêtes ne veulent pas d'une crapule multirécidiviste.
Le pire de tout, c'est qu'il n'est même pas de droite.
les pire sont a gauche sang contamine ect stp
Il faut donc qu'il revienne... pour prendre la branlée de sa vie.
encore un niais de socialiste
Dans vos rêves !
Et si cela devait être le cas cela prouverait une fois de plus à quel point De Gaulle avait raison en disant que les "français étaient des veaux" !
la france sera a droite voir extreme droite en 2017
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?