03/07/2014 09:02

Audiences: Le 20h de TF1 avec l'interview de Nicolas Sarkozy attire 8,3 millions de téléspectateurs

Hier, au lendemain de sa garde à vue, Nicolas Sarkozy s'exprimait en exclusivité au JT de 20h de TF1 et sur Europe 1.

Le 20h de TF1, présenté par Gilles Bouleau, a réuni 8.311.000 téléspectateurs et 38,2 % de part de marché.

Plus précisément, l'intervention de l'ex-chef de l'Etat a été suivie par plus de 9 millions de téléspectateurs sur la Une.

En face, le 20 h de France 2, présenté par David Pujadas, a séduit 3.418.000 personnes et 15,6 % du public.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
3/juillet/2014 - 14h58 - depuis l'application mobile
oui-oui. a écrit :

Ne faites pas le bête et arrêtez de prendre vos désirs pour la réalité.

En 2002, Chirac/Le Pen, 82% / 17%, les français ont nettement et clairement dit non à Le Pen.

En 2012, Hollande/Sarkozy, 51% / 48%, ce n'est pas ce que l'on peut appeler un rejet net et clair de Sarkozy, ni une écrasante victoire de Hollande. 

Vous comparez l'incomparable forcément ...
N'importe qui ferait 80% face a lepen !

Portrait de bliner031
3/juillet/2014 - 14h28

Mais quel toupet et surtout quelle honte que de venir à la télé, euh pardon...sur TF1 et Europe 1, pour s'expliquer et se défendre!!!D'autant plus, en différé, il aurait été intéressant, et plus honnête, d'être en direct... Mais passons, là n'est pas le sujet.

Voilà qu'il continue ses vieilles méthodes de victimisation et de communication téléguidées par des journaleux, employés chez ses copains de Bouygues et de Bolloré!!!

Comment peux-t'on se laisser berner par cette manipulation de la part d'une personne qui serait liée à six affaires de grande ampleur? Quand un nom ressort dans six affaires, c'est qu'il y a quelques chose de peu clair, non?

On parle et il parle, un comble, de complot contre sa personne mais cela ne date pas d'aujourd'hui? C'est la faute à Hollande, à Valls, ses histoires de financements de la campagne de Balladur, des malversations supposées chez mamie Bettancourt? Qui a accueilli en grande pompe, et en s'abaissant, Kadhafi? C'est sans doute Hollande qu'il l'a invité...

Il faut arrêter de prendre l'opinion pour des innocents et de croire que ce M Sarhozy serait une victime d'une part et le seul recours, donc un sauveur, pour relancer la France euh...le monde?

Quand j'entends un député UMP qui dit que compte tenu de l'état de la France, Sarkozy doit revenir car il est la seule personne à relancer la machine? Pauvre UMP, ce parti n'a que Sarkozy? il faudrait que certains élus ouvrent leurs yeux et arrêtent d'endormir leurs militants et de minimiser le rôle que pourrait jouer des quadras de l'UMP!

Si Sarkozy a fauté, magouillé ou je ne sais quoi, seule la justice le dira. Ce n'est pas une émission de télé qui doit téléguider la conscience des ou l'intelligence des gens ainsi que banaliser l'importance de l'institution judiciaire qui ne fait que son travail!!!

 

Portrait de Perles.TV
3/juillet/2014 - 11h19 - depuis l'application mobile

Cet homme interpelle,avec autant de monde
Vérifiez ses dires,ça fait peur,il n a menti sur rien.

Portrait de Greenhulk
3/juillet/2014 - 10h41

Cette interview m'a bien fait rire......"Mossieur" ne veut ni privilège ni passe droit et donc être un justicable "normal" (smiley mais dès qu'on le traite comme un citoyen lambda, il se sent humilié. Ma pov biloute....Il faut juste qu'il se souvienne avoir oeuvré , ou tout du moins essayé d'oeuvrer, contre les juges d'instruction durant son mandat et c'est vrai que le retour de bâton est rude mais c'est le jeu ma pov lucette. le plus drôle aura été sa tête lors des question concernant Bygmalalion et les "fausse-vraies" factures. Depuis quand un candidat ou un patron n'est pas aucourant des dépenses, des recettes, des charges de sa campagne ou de son entreprise ????  Bref, il a fait du Sarko : "C'est pas moi, c'est lui", "les autres ne sont pas gentils avec moi le sauveur de la France". Bref, rien de nouveau que de la rediffusion. Du niveau d'une cour de récréation....niveau maternelle. Ce n'est pas au niveau d'un (ancien) président de la république mais quand on voit le niveau du président actuel, on aurait (peut-être) tendance à lui trouver quelques circonstances atténuantes

Portrait de Clowniste
3/juillet/2014 - 10h30
monstertruck a écrit :

mais ils y avaient plus 1 millions de chômeurs en plus sous Sarkozy et en plus je ne parle pas des entreprises qui devez fermer avant les élections de 2012 mais à la demande de Sarkozy ont fermés sous Hollande que vous lui imputer aujourd'hui

Tout est de la faute à Sarkozy de toute façon. Hollande est incompétent, c'est Sarkozy. Hollande ne tient pas sa promesse d'une baisse d'impôt ? C'est à cause de Sarkozy. Hollande enlève la défiscalisation des heures suppl' ? C'est de la faute à Sarkozy. Hollande augmente les impôts ? C'est de la faute à Sarkozy.

 

Bref, on en reparlera dans 10-15 ans quand Sarkozy ne sera plus dans le paysage politique et on verra à qui est la faute.

Portrait de POKEMON69
3/juillet/2014 - 10h26
aurelsim54 a écrit :

Clair!!!

Le seul argument d'Hollande : c'est la faute à Sarko si nous sommes dans cet état, mais faut pas oublier qu'il a fait des promesses notre Flamby, on en sera au même point voir pire en 2017…

 

Dans tous les cas ils sont TOUS dans les magouilles nos politiciens qu'ils soient de gauche ou droite et c'est comme ça depuis toujours…

Au moins avec Sarko on ne se tapait pas une honte mondiale.

renseignes toi avant de dire n'importe quoi. Nous avions la honte mondiale avec Sarkosy (Hillary Clinton en parle très bien d'ailleurs)

Portrait de POKEMON69
3/juillet/2014 - 10h25
oui-oui. a écrit :

Allez dire ça, entre autre, au 500 000 chômeurs directement imputables à la politique socialiste de taxation outrancière sur les entreprises. 

Sarkosy avant la fin de son mandat avait augmenter les taxes et impots de 30 milliards d'euros et en partie sur les entreprises. Renseignes toi (le chomage entre 2007 et 2012 a augmenté entre 600 000 et 1 millions selon les differentes sources)  En 2 ans votre mémoire a été resetée ?.

Portrait de mydut
3/juillet/2014 - 10h12 - depuis l'application mobile

5000 boitiers par 38% cela fait 1900 personnes qui l'on regardés,il n'y a pas de quoi en faire des plats de choix, le reste n'est que théorie de journaliste, et politique.

Portrait de POKEMON69
3/juillet/2014 - 10h11
aurelsim54 a écrit :

Roooh j'adore les com des anti sarko… C'est vrai que Môsieur Flamby est le sauveur qu'on attendait après la ruine de la France sous Sarko…

Non c'est loin d'être le sauveur, mais il ne fait pas pire et d'ici trois ans on pourra juger réellement de la politique actuelle

Portrait de POKEMON69
3/juillet/2014 - 10h03
oui-oui. a écrit :

Ce qui défrise la gauche, c'est qu'après 2 ans de socialisme il apparaît evident qu'ils n'ont pas fait mieux que la droite, ni même pareil. Ils ont fait bien pire sur tout. Ils ont fait fermer des centaines de millier d'entreprises et fait exploser le chomage. L'insecurité et la precarité sont en constante augmentation. Et pendant ce temps les autres pays Européens commencent eux à s'en sortir. 

Que les socialistes aient au moins la décence de nous rendre le pays en 2017 dans lemême  état qu'ils l'ont trouvé en 2012...

LOL ruiné, en pleine montée du chomage, en décroissance  oh oui c'était tellement bien la France sous SARKOSY

Portrait de maxime83
3/juillet/2014 - 10h00
▲ Artefact ▲▲ a écrit :

Ca fait quand même 200 mille de plus que le dernier passage de Hollande dans le JT.

Tout à fait normal;

Portrait de POKEMON69
3/juillet/2014 - 09h44
stephaned06 a écrit :

L'espace d'un instant on a cru que l'on se réveillait d'un cauchemar ou Hollande était président , hélas après la fin de l'itw la réalité est revenue plus dure et incompréhensible , comment une courte majorité de Français a-t-il pu voter pour le têtard à hublots ?

Pour éviter de remettre le nain de jardin à la tête d'un pays qu'il a ruiné en doublant sa dette en 5 années tout simplement.

Portrait de stephaned06
3/juillet/2014 - 09h39 - depuis l'application mobile

L'espace d'un instant on a cru que l'on se réveillait d'un cauchemar ou Hollande était président , hélas après la fin de l'itw la réalité est revenue plus dure et incompréhensible , comment une courte majorité de Français a-t-il pu voter pour le têtard à hublots ?

Portrait de tallis
3/juillet/2014 - 09h15

il n'est peut-être pas innocent, mais quel acharnement contre lui!!!