
La belle-mère de Nicolas Sarkozy, Marisa Bruni Tedeschi, s'est dite scandalisée par ce qu'elle considère comme une campagne visant à "couper les jambes" de l'ancien président français pour l'empêcher de revenir à la tête de la droite française.
Dans une interview au quotidien italien La Stampa, la mère de Carla Bruni estime que "le vrai scandale est ce coup de théâtre, la modalité et le moment choisi pour porter ces accusations contre Nicolas".
"Etrangement cette enquête sort maintenant (...); C'est le moment choisi qui exprime un désir de vendetta, sans compter que nous sommes tous prêts à mettre notre main au feu sur sa rigueur morale. Nous, qui sommes les plus proches de lui, nous sommes scandalisés", a ajouté la belle-mère italienne de l'ancien président mis en examen.
"C'est juste le moment pour lui couper les jambes à jamais. Il était évident que sa carrière politique ne se serait pas arrêtée là (...); L'initiative de la justice arrive précisément au moment où l'on créait les conditions de son retour à la tête de l'UMP", la droite française, a-t-elle ajouté.
M. Sarkozy a été mis en examen dans la nuit de mardi à mercredi, notamment pour corruption et trafic d'influence actifs, une mesure spectaculaire au moment où son retour politique est dans tous les esprits.
La corruption et le trafic d'influence sont des délits passibles de peines pouvant aller jusqu'à dix ans de prison.
A l'origine de l'affaire qui vaut ses nouveaux déboires à Nicolas Sarkozy, son placement sur écoutes en septembre 2013 dans l'enquête sur les accusations, pour l'heure non étayées, d'un financement par la Libye de Mouammar Kadhafi de sa campagne victorieuse de 2007.
Vos réactions
Elle ne sait pas que son beauf est un grand menteur!!!!!
Grand menteur !!!!!
Bête et méchant... et inutile
La droite reviendra au pouvoir en 2017, et j'espère bien qu'elle fera du ménage dans ce ramassis de magistrats gauchistes et qu'elle modifiera les lois et procédures pour que de telles choses ne se reproduisent pas. Sauf si Sarkosy est reconnu coupable, bien sûre!
si tu pouvait dire vrai,on serait enfin débarasser de ses pompeurs de fric de gauche caviar,mais le pire c'est qu'il y a encore des gens (pour rester poli) qui défend la gauche au secours !!!!
on a mis des batons dans les roues de DSK maitenant a SARKOSy les socialo la bande a holland ca SUFFIT augmenter nous les RETRAITES
Ils auraient pu augmenter vos retraites, si Sarkosy et ses prédécesseurs n'avaient pas ruinés la France. Les 2000 milliards de dettes ce n'est pas Hollande en deux ans, faut un peu arrêter le démagogie. Et quand un ancien président se fait enregistré par ses collaborateurs à son insue, qu'il ne se rend pas compte qu'il explose les plafonds de financement de sa campagne électorale alors soit on est un délinquant ou alors un incompétent incapable se savoir s'entourer.
Très bonne analyse de Mme Bruni Tedeschi. Hollande et les socialos veulent anéantir les chances de Nicolas Sarkozy de revenir sur le devant de la scène politique mais c'est peine perdue. Il n'a rien à se repprocher si ce n'est de faire peur à ses adversaires et à certains de ses amis.
Nicolas Sarkozy est le Charles de Gaulle du 21 ème siècle et la France a besoin de lui.
De Gaulle, lui, a réussi à se faire réélire et a su démissionner lorsque le moment était venu! N'insultez pas son héritage avec une comparaison ridicule!
Quant à la gauche qui veut anéantir Sarko, c'est un fantasme. Au contraire, ça serait le candidat le plus mauvais de la droite donc le plus facilement battable.
on a mis des batons dans les roues de DSK maitenant a SARKOSy les socialo la bande a holland ca SUFFIT augmenter nous les RETRAITES
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?