La
CGT-Cheminots s'est plainte lundi de la couverture journalistique de la
grève qui a perturbé le trafic pendant une douzaine de jours, affirmant qu'il s'agissait d'une "campagne de stigmatisation et de diffamation envers les cheminots en grève".
Le secrétaire général du syndicat Gilbert Garrel expose ses griefs dans une lettre ouverte de quatre pages adressée "aux professionnels de l'information", qu'il accuse d'avoir relayé "ragots" et "calomnies", sans désigner un média en particulier.
Le premier syndicat de la
SNCF dénonce, à partir du 13 juin, "une déferlante médiatique où les grands organismes de presse se sont désintéressés du fond de cette action, pour entrer dans une campagne de stigmatisation et de diffamation envers les cheminots en grève et les organisations syndicales les représentant".
Il estime que les affirmations selon lesquelles "des divergences seraient nées entre la CGT confédérale et la Fédération des cheminots" ne reposent sur "aucune" base, "si ce n'est l'interprétation ou la manipulation de propos sortis de leur contexte".
Dans un entretien au Figaro publié le 25 juin, le patron de la confédération Thierry Lepaon avait estimé que la CGT n'avait "pas été capable d'expliquer les raisons de la grève" et avait pour cette raison "perdu la bataille de l'opinion".
Vos réactions
toujours à se plaindre la cgt
ça donne envie de gerber
Devine
Rhooo
Ils sont vraiment pathétique
Ils ne sont pas ch***! Bandes d'abrutis finis! C'est une honte votre grève: tout le monde le sait!
Il doit y avoir une faute de frappe dans l'article, moi je lis. La CGT est ravi de la couverture médiatique des usagers de la SNCF. Par exemple: Les chomeur qui ont du annuler un entretien, les gens qui ont du se lever plus tôt en espérant trouver un Train". Des personnes pressées de rentrer plus tôt pour raison familiale. Je crois que l'on est tombé au summum de la manipulation intellectuelle et du mépris des gens. Ils savent même pourquoi il font grêve exactement et se disent défenfre TOUS les salariés. No comment!
Ils commencent vraiment à me gonfler avec leurs revendications et leurs couinements ceux là.Qu'on les remplacent une bonne fois pour toutes par des gens qui ont envie de travailler !
Ils sont tout le temps en grève... Ils profitent des départs en vacances ou jours de grande affluence pour faire c*** tout le monde. C'est regrettable car ça ternie encore plus l'image de la SNCF et des employés qui ne font pas grève.
À quand un décret limitant la grève dans les transports ?
Manquent pas d'air les gars...
la CGT Cheminots déraille pour de bon
Il se plaint de la couverture médiatique. Ca l'embête ce monsieur ???? Et tous ceux qui ont galéré pendant une dizaine de jours pour aller bosser ou passer leur BAC, il s'en est occupé d'eux ???? Retournez donc faire ce pour quoi vous êtes payés et arrêtez de faire c.... le monde comme ça. Bien des chomeurs aimeraient avoir votre place et vos avantages. Alors de grâce, fermez la et respectez ceux qui ont de vraies raisons de s'inquiétez pour leur avenir.... Car pour eux la retraite ne sera sûrement pas à 55 ans....
Pour une foi les journalistes on dit la vérité, les français en ont marre de la cgt et de leurs Grèves !!!!!!
D’habitude on nous dit que les français soutiennent les grèves!!!! Un mensonge infâme de nos journalistes majoritairement de gauche!!!!!On nous donne enfin le vrai visage de la cgt des hommes majoritairement fainéant prêt à tout pour défendre leurs privilèges
la fin des privilèges courage nous y arrivons !!!!!!!
La fin de la gauche caviar commence a comprendre les dégâts qu’il engendres
Merci François !!!!!
Quand on a entendu la représentante d'un des syndicats qui a dit que le gouvernement devait adapter les épreuves du bac a la grève on sent tout de suite l'intelligence de ces syndicats et de ses adhérents....
Non mais je crois rêver, ils font grève et en plus ce plaignent de la couverture médiatique. Et les gars il faut pas rêver au bout de dix jours de toute façon je pense que les gens ce font une opinion tout seul. Certes il y a des revendications légitimes, mais ça fait c***** tout le monde. Et pourtant j'ai toujours défendu le droit de grève, mais la ça suffit quoi.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?