30/06/2014 17:06

La CGT-Cheminots se plaint de la couverture journalistique de la grève à la SNCF

La CGT-Cheminots s'est plainte lundi de la couverture journalistique de la grève qui a perturbé le trafic pendant une douzaine de jours, affirmant qu'il s'agissait d'une "campagne de stigmatisation et de diffamation envers les cheminots en grève".
Le secrétaire général du syndicat Gilbert Garrel expose ses griefs dans une lettre ouverte de quatre pages adressée "aux professionnels de l'information", qu'il accuse d'avoir relayé "ragots" et "calomnies", sans désigner un média en particulier.
Le premier syndicat de la SNCF dénonce, à partir du 13 juin, "une déferlante médiatique où les grands organismes de presse se sont désintéressés du fond de cette action, pour entrer dans une campagne de stigmatisation et de diffamation envers les cheminots en grève et les organisations syndicales les représentant". 
Il estime que les affirmations selon lesquelles "des divergences seraient nées entre la CGT confédérale et la Fédération des cheminots" ne reposent sur "aucune" base, "si ce n'est l'interprétation ou la manipulation de propos sortis de leur contexte". 
Dans un entretien au Figaro publié le 25 juin, le patron de la confédération Thierry Lepaon avait estimé que la CGT n'avait "pas été capable d'expliquer les raisons de la grève" et avait pour cette raison "perdu la bataille de l'opinion".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
11/juillet/2014 - 05h06
jarod26 a écrit :

toujours à se plaindre la  cgt smiley

ça donne envie de gerber

Portrait de DarkAngel
11/juillet/2014 - 05h06
Shunshine a écrit :

Devine smiley

Rhooo smiley

Portrait de DarkAngel
11/juillet/2014 - 05h06

Ils sont vraiment pathétique

Portrait de debrachaps
1/juillet/2014 - 08h45 - depuis l'application mobile

Ils ne sont pas ch***! Bandes d'abrutis finis! C'est une honte votre grève: tout le monde le sait!

Portrait de Pinp
1/juillet/2014 - 03h20

Il doit y avoir une faute de frappe dans l'article, moi je lis. La CGT est ravi de la couverture médiatique des usagers de la SNCF. Par exemple: Les chomeur qui ont du annuler un entretien, les gens qui ont du se lever plus tôt en espérant trouver un Train". Des personnes pressées de rentrer plus tôt pour raison familiale. Je crois que l'on est tombé au summum de la manipulation intellectuelle et du mépris des gens. Ils savent même pourquoi il font grêve exactement et se disent défenfre TOUS les salariés. No comment!

Portrait de Macgyver41
30/juin/2014 - 22h49 - depuis l'application mobile

Ils commencent vraiment à me gonfler avec leurs revendications et leurs couinements ceux là.Qu'on les remplacent une bonne fois pour toutes par des gens qui ont envie de travailler !

Portrait de Neorry
30/juin/2014 - 22h00 - depuis l'application mobile

Ils sont tout le temps en grève... Ils profitent des départs en vacances ou jours de grande affluence pour faire c*** tout le monde. C'est regrettable car ça ternie encore plus l'image de la SNCF et des employés qui ne font pas grève.
À quand un décret limitant la grève dans les transports ?

Portrait de San Ku KaÏ
30/juin/2014 - 21h19

Manquent pas d'air les gars...

Portrait de bib
30/juin/2014 - 21h12

la CGT Cheminots déraille pour de bon smiley

Portrait de angelforever
30/juin/2014 - 17h36

Il se plaint de la couverture médiatique. Ca l'embête ce monsieur ???? Et tous ceux qui ont galéré pendant une dizaine de jours pour aller bosser ou passer leur BAC, il s'en est occupé d'eux ???? Retournez donc faire ce pour quoi vous êtes payés et arrêtez de faire c.... le monde comme ça. Bien des chomeurs aimeraient avoir votre place et vos avantages. Alors de grâce, fermez la et respectez ceux qui ont de vraies raisons de s'inquiétez pour leur avenir.... Car pour eux la retraite ne sera sûrement pas à 55 ans.... 

Portrait de phfr
30/juin/2014 - 17h35

Pour une foi les journalistes on dit la vérité, les français en ont marre de la cgt et de leurs Grèves !!!!!!

D’habitude on nous dit que les français soutiennent les grèves!!!! Un mensonge infâme de nos journalistes majoritairement de gauche!!!!!On nous donne enfin le vrai visage de la cgt des hommes majoritairement fainéant prêt à tout pour défendre leurs privilèges 

la fin des privilèges courage nous y arrivons !!!!!!!

La fin de la gauche caviar commence a comprendre les dégâts qu’il engendres

Merci François !!!!!

 

Portrait de iracoubo
30/juin/2014 - 17h33 - depuis l'application mobile

Quand on a entendu la représentante d'un des syndicats qui a dit que le gouvernement devait adapter les épreuves du bac a la grève on sent tout de suite l'intelligence de ces syndicats et de ses adhérents....

Portrait de nat
30/juin/2014 - 17h19

Non mais je crois rêver,  ils font grève et en plus ce plaignent de la couverture médiatique.  Et les gars il faut pas rêver au bout de dix jours de toute façon je pense que les gens ce font une opinion tout seul. Certes il y a des revendications légitimes,  mais ça fait c***** tout le monde. Et pourtant j'ai toujours défendu le droit de grève, mais la ça suffit quoi.