
Sony est convaincu que les résultats de sa division TV passeront dans le vert durant l'exercice en cours, après avoir été déficitaires pendant dix ans, même si l'objectif en termes de ventes n'est pas atteint, a déclaré le responsable de la branche télévision.
Masashi Imamura a annoncé, lors d'une table ronde avec la presse, que l'activité télévision du groupe, dont la scission aura lieu mardi, avait réduit ses coûts fixes au cours de son dernier exercice et qu'un retour au profit était en vue.
Il a ajouté que Sony serait capable en 2014-2015 d'absorber l'impact de toutes fluctuations des devises émergentes, un facteur auquel avait été attribué le déficit de l'an dernier.
Sony table sur une hausse de 18,5% de ses ventes de téléviseurs, à 16 millions d'unités, pour l'exercice 2014-2015, contre 13,5 millions pour l'exercice précédent, largement supérieure à la prévision moyenne de croissance du secteur. Masashi Imamura a affirmé que cet objectif était réalisable mais que de toute façon, le groupe serait bénéficiaire, qu'il soit atteint ou non.
Vos réactions
La concurrence doit bien se marrer
+5
Ha toi aussi
tu n'es pas le seul
Certains y croient vachement
Mais ils ne l'avaient pas revendus leur branche television je n'y comprends plus rien.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?