
C'est un coup de gueule d'Eric Zemmour qui va faire parler alors que l'Algérie joue demain lors des huitièmes de finale de la coupe du monde.
Eric Zemmour s'est élevé contre ces jeunes qui ont défilé dans les rues de plusieurs grandes villes avec le drapeau Algérien:
"On ne peut pas être Algérien et Français à la fois. Il faut choisir.
Soit ils sont Français, soit ils sont Algériens. On ne peux pas avoir deux mères dans la vie. (...)
Et vous allez voir ce qui va se passer si il y a une rencontre France-Algérie"
Vos réactions
Que cela me fait rire! C'est une blague, il faut choisir?! On a pas à oublié d ou on vient qu' on soit d'origine portugaise italienne bresilienne! Personne ne vous dira je choisis la France. C' est comme choisir entre son fils ou sa fille on peut aimer et respecter les 2!
Aprês que des crétins cassent , mettent des drapeaux lâ ou ils ne devraient pas être, je trouve ça inadmissible! Mais les millions de personnes d'origine algerienne ne sont pas responsables Et surtout ne partagent pas tous le même avis! La haine engendre la haine, le racisme aussi en core une bonne récupération pour Zemour et le FN!
elodie1980 :
mardi 01 juillet à 14:22
REAGIR Signaler
"Que cela me fait rire! C'est une blague, il faut choisir?! On a pas à oublié d ou on vient qu' on soit d'origine portugaise italienne bresilienne! Personne ne vous dira je choisis la France. C' est comme choisir entre son fils ou sa fille on peut aimer et respecter les 2! ">>>>>>>>>>> mes parents sont italiens venus en France dans les années 50 pour travailler. J'avais la double nationalité donc double choix qd on m a demande de faire l'armée. j'ai choisi la France, pays qui ma donne la chance de faire des études, et de trouver un bon taff. Tout ça ds le respect de la république française de ses lois règles et traditions. Je n'oublie pas mes origines italiennes mais mon pays c'est la France.
Votre exemple sur le choix entre son fils ou sa fille, est pour moi hors sujet.
Personne ne demande a personne de choisir mais vu ce qu'il se passe dans notre pays, c'est pas pour rien que la question se pose!! Et c'est certainement pas du aux français.
Pour infos je ne vote ni FN ni PS ni UMP ni écolos. Pour moi tous des pourris. Je fais parti des français qui en ont ras le bol. Et en avoir ras le bol ne veut pas dire qu'on vote pour MLP. J'ai voté nul. Juste pour infos.
Voici des exemples ou des drapeaux italiens flottent à toulouse, en belgique â grenoble. J'aurais pu prendre un autre pays portugal espagne..
Supporter italien toulouse: https://m.youtube.com/watch?v=X9AFXh4yuIs
supporter italien belgique: https://m.youtube.com/watch?v=-7NQnySKLJ8
Supporter italié: grenoble: https://m.youtube.com/watch?v=IR_yXK5cGmo
Pour les frustrer et mythomanes arretez de dire qu'il y a que l'algerie merci!
ZEMMOUR a raison, de toutes façons les arabes sont plus racistes que nous, essayez vous français d'épouser une musulmane, vous verrez qui est raciste !
Pour commencez y'a des arabes non musulman : egypte liban.. ensuite, je m'apel Elodie mon père est musulman ma mère française chrétienne. votre raisonnement est infondé Rien que dans mon cas! De plus vous ëtes hors sujet avec le titre du dèbat! Relevez le niveau merci
Et vous croyez être seule à avoir deux nationalités ? Heureusement que les autres n'expriment pas leur "joie" de la même manière que vous. Et dites nous... quand la Marseillaise a été sifflée, c'était une expression de joie ? Ou un "FAKE" ? Et quand des jeunes portent des Tshirt avec la France frappée du croissant de lune et de l'étoile, c'est pour souligner l'amour de la France ? Quand le drapeau de la France est enlevé de la mairie de Toulouse pour être remplacé par le drapeau Algérien devant une foule débordante de clameurs ... une manifestation d'amour de la France ? Par contre il est vrai, que quand on va dans les services sociaux de la France on se rend encore plus compte de l'amour qu'on nous porte.
Donc arrêtez de vous croire seuls, de nier la vérité car vos propos ne pourrons pas faire nier l'évidence visible un peu plus chaque jour en France. Pour votre plus grand malheur le net nous montre ce qui se passe dans d'autres pays et notamment en Belgique.
Votre intervention ne fait que renforcer une conviction : au lieu de combattre les exactions, que certains attachent à une minorité, que je trouve de plus en plus visible et qui s'exprime de plus en plus souvent, vous reniez les faits pour permettre qu'ils se fassent encore mieux. Pire, votre attitude devient une véritable provocation et une incitation, pour que ces faits que vous minimisez volontairement, puissent se faire en toute impunité. Et comme toujours, vous victimisez. Mais pas de chance, la recette commence a être trop connue ... Et les urnes de 2017 risquent d'exprimer un violent raz le bol de ce genre d'attitude.
Exprimer sa joie, ne dois pas se faire en brulant des voitures et en saccageant et en provocant. Beaucoup de gens qui habitent la France avec la double nationalité ou avec des origines assumées, l'ont bien compris. Les Italiens n'ont rien brulé quand ils ont gagné la coupe du monde, pas plus que les Espagnols ou les Allemands.
Savez vous combien de personnes d'origine algerienne habitent en France? Tous les fait que vous citez proviennent de gens cons et mal elevés! les casseurs les siffleurs de la marseillaise ne respectent rien pas même leur pays d'origine au contraire ils foutent la honte! Les personnes gênées sont celles qui respectent la france respectent l'autre. C'est au gouvernement de punir!!! Mon pêre est d'origine algerienne et nous sommes des gens correctes!
Que cela me fait rire! C'est une blague, il faut choisir?! On a pas à oublié d ou on vient qu' on soit d'origine portugaise italienne bresilienne! Personne ne vous dira je choisis la France. C' est comme choisir entre son fils ou sa fille on peut aimer et respecter les 2!
Aprês que des crétins cassent , mettent des drapeaux lâ ou ils ne devraient pas être, je trouve ça inadmissible! Mais les millions de personnes d'origine algerienne ne sont pas responsables Et surtout ne partagent pas tous le même avis! La haine engendre la haine, le racisme aussi en core une bonne récupération pour Zemour et le FN!
Et dire que nous on n'ose pas sortir
notre drapeau Français sous peine de
passer pour des nationalistes. Est-ce normal ?
honnetement il ya un truc que je comprends pas lorsqu un mec comme zemmour raconte des debilites comme cela il ya une tribune pour lui .. mais si c est dieudonne on va carrement faire une enquete !! on devrait mettre les 2 dans le meme sac!!!
il faudra egalement lui faire rappeller que de plus en plus de mixiture .. partout en europe !!!
Ta cousine pourtugaise , elle sort dans la rue avec le drapeau du portugal? T'as deja vu un groupe de gens avec drapeaux dans la rue quand le portugal a gagné contre la suéde? Bizarre pourtant ils sont tres nombreux en france...
T'habite où toi ??? Bien sur que les portugais défilent et décorent même leusr maisons avec le drapeau portugais. Idem les espagnols, italiens etc... mais eux ne foutent pas le bordel dans les quartiers, dans la ville en faisant brûler les poubelles, voitures, en cassant des vitrines.
On se moque que ce soit Zemmour ou n'importe qui, sortant ces phrases.
On parle d'integration.
Et comment peut-on dire que ces gens sont intégrés?
J'ai lu un commentaire drole, et si vrai que c'est une honte pour notre "gouvernement" :
"C'est drôle que lors d'un match les drapeaux de l'Algérie et les casseurs sont de sorties. Mais le jour où je vais à la CAF, pas un drapeaux, un calme olympien... Qui paye la facture? Ah oui c'est moi.."
Tellement vrai, qu'il faudra pas faire les etonnés quand on depouillera les urnes en 2017.
Pourquoi les gens s'exitent dès qu'il s'agit de l'Algérie ? A force de les stigmatiser c'est normal qu'ils s'enervent !!! Accusent t'on les autres français d'origine étrangère de soutenir leur pays d'origine ? Mes cousine ssont d'origine portugaise et personne n'est choqué qu'elles soutiennent le Portugal !! Et les autres pays c'est pareil .C'est nous , les français de souche , qui stigmatisons l'Algérie .
Mais c'est le monde à l'envers ! Où a-t-on vu des voitures brulées, des vitrines saccagées, des pneus brûlés ... sous prétexte que l'algérie a gagné ... je me demande quelle réaction ils auraient eu s'ils avaient perdu le match ... et ce qui me sidère le plus c'est "POURQUOI BRULER LES VOITURES ??? ... " et vous trouvez moyen de dire que ce sont les journalistes qui attisent la haine !!! je ne comprendrai jamais une réaction de mauvaise foi aussi énorme que celle-là !
Il faut arrêter un peu de ne voir que ce que les médias vous disent.
D'une, il a été prouvé que la moitié des faits étaient des FAKE (cf l'église qui a brûlée a Lyon, elle a brûlée oui... mais EN 2006 ........ et l'image des algériens sur les Champs suite à la victoire ... elle est FAKE car si vous ouvrez un peu les yeux et que vous utilisez votre cerveau pour réfléchir par vous même, vous vous apercevrez qu'il y a LES DECOS DE NOEL sur les arbres ... Décos de Noel sur les Champs en plein mois de juin, ca ne choque personne ???!!??,!!!
Et puis ces voitures qui brûlent, c'est pas innocent, moi j'y vois surtout des arnaques à l'assurance - profiter de l'occasion pour faire croire que sa voiture à brûler .. C'est pas nouveau ...
Perso, je suis Algérienne et Française et je supporterai les 2 équipes - même si elles s'affrontent .. Et ça, c'est notre richesse à nous : avoir le coeur rempli de 2 nations, 2 fois plus de joie.
A bon entendeur ...
ça ne sert a rien de discuter pendant des heures,zemour a tout a fait raison,il faut choisir!!et puis de tout les pays de la coupe du monde les seul qui ont tout casser c'est qui? ras le bol,mais quand dans ce pays on va enfin faire respecter les loi,au lieu de se planquer dans les buissons avec des jumelles,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin ça commence à bouger!!!
MERCI !!!!!!
Il a totalement raison ! Ils ont la nationalité Française qui leur apporte tous les avantages mais ils crachent sur la France en permanence avec la complicité de beaucoup de politique ! C'est une honte !
Sans être raciste pour autant car j'ai de nombreux amis d'origine maghrébine ,il faut bien avouer malheureusement que la ou j'habite ,quand il y a des vols, des détériorations ,du vandalisme ...dans 99% des cas c'est des jeunes des quartiers d'origine diverses qui sont responsables ...c'est un triste constat mais c'est la réalité ...
En Belgique on a déjà eu ce cas de figure il y a quelques semaines. BELGIQUE vs ALGERIE et je peux vous dire qu'ils étaient tous pour l'Algérie ( Tous les belges d'origine maghrebine en tout cas). Alors qu'ils ont des passeports Belges. Donc en cas de France vs Algérie, ils siffleront la marseillaise comme d'habitude.
Par ailleurs, les joueurs de la séléction algérienne, le capitaine en tête, viennent de déclarer qu'ils représentent tous les pays arabes et non l'Afrique. La Fifa devrait peut-etre y refléchir pour la prochaine coupe du monde pcq certains prennent la place des pays africains alors qu'ils revendiquent haut et fort ne pas représenter l'Afrique.
Vive la tolérance et vive le respect du pays dans lequel on vit quelle que soient nos origines.
Et on s'etonne que le FN monte?
C'est d'un puérile de critiquer ce pour quoi on a voté juste avant sans oser le dire!
Juste pour rire, ce qui critique les paroles de Zemmour, vous a t-on brûlé votre voiture? Celle avec laquelle vous allez bosser pour toucher moitié moins que celui qui y a mit le feu et qui touche 3500€ d'alloc pour ses 6 gosses? (Ben oui la contraception c'est non..)
Situation agreable, non?
Imaginez une seconde la scene : des francais en Algerie, cassants tout, drapeaux a la main, parce qu'on a gagné un match!
Ce serait d'un ironique!
J'adore mes amis musulmans mais ce genre de jeunes casseurs anéantisent l'image qu'on a des musulmans. Et ca, c'est pour beaucoup de nationalites...
Je pense juste que c'est parce qu'il s'agit de l'Afrique du Nord...perso j'ai une double nationalité...j'ai passé la moitié dans le pays de mon père et depuis quelques années je vis en France, pays de ma mère...je ne peux pas renier la patrie paternelle car j'y ai de nombreux souvenirs. J'ai 32 ans aujourd'hui et si mon pays paternel se retrouvait en coupe du monde je pense que je le soutiendrais du fait de mes souvenirs...maintenant si je n'y avais jamais vécu et n'avait aucun attachement avec, pas sûre que je défilerais avec le drapeau. Après , si ces gens supportent également la France, je ne vois pas trop où est le problème...Le souci est que il y'a des débordements....je suis persuadée que des franco-américains, comme moi, étaient enthousiastes de la victoire des États Unis mais il n'y a pas eu de souci....
Très bien parlé !
Un grand monsieur ce Eric Zemmour !!
france -algerie = un francais sur deux sans voiture !!!
On est d'accord. D'où l'amalgame de Zemmour encore une fois. Tous les prétextes sont bons pour taper sur les mêmes. La connerie de ces supporters algériens ( ils me foutent vraiment la haine ) qui ne peuvent pas s'empêcher de vandaliser tout sur leur passage, n'a rien a voir avec la double nationalité.
mais malheureusement ce sont toujours les mêmes qui mettent le bordel. et pour avoir travaillé avec eux, je peux vous dire qu'ils sont français pour les avantages mais restent algériens pour tout le reste. combien de fois je leur ai demandé en cas de conflit de quel côté ils seraient et la réponse a toujours été la même = côté algérie
Je n'aime pas le personnage mais il a raison.. Si ils sont si fier de leur pays, qu'ils y retournent. Ça prouve bien que l'intégration a echoué
On peut peut être pas avoir deux mères dans la vie.... Mais un père et une mère oui !!! Alors ta gueule zemmmmour !!!!
justement vous leur donnez ces aides sociales pcq vous les considerez comme de citoyen de seconde zone
T'as raison, on ferait bien arreter de donner... les aides sociales, comme la nationalité à n'importe qui... Ca se mérite tout ca !
Sur le fond il a raison;
Tout simplement parce qu'à l'instar de n'importe quel groupe humain, la coopération/solidarité à l'intérieur d'un groupe ne peut s'exprimer que par opposition à l'égoïsme/aggressivité envers ceux qui n'en font pas partie.
Que ce soit les Roms ou les Inuits, étymologiquement ils se nomment eux même "les Hommes" par opposition "aux autres"
Ce qui permet l'identification, l'appartenance à un groupe, est tout autant ce qui en exclu les autres, que ce soit sur des caractéristiques ethniques, religieuses, culturelles.....sans quoi parler de groupe n'a plus de sens.
L'appartenace à une nation permet de transcender l'ethnie, la religion mais ça n'est qu'un déplacement d'un "ordre tribal" vers un autre un peu plus abstrait.
Si le libéralisme a vocation à supplanter les nations, l'individualisme auquel il aboutit n'est malheureusement pas l'altruisme universalisé, simplement l'égoïsme universalisé.
Donc non, à moins d'être skyzophrène, il s'agit bien de "supercherie post-moderne".
d'une idéologie qui s'effondrera si la promesse égalitaire n'est plus tenue.
ha ha ha la pleurniche??? oui sur internet mais la réalité reste autre chose., allez sur le terrain, sortez un peu voir la réalité. ce sont pas des polonais ou italiens qui sont discriminés pour le travail le logement.... ce sont les arabes et les noirs et il n y a rien de victimisation là c'est la réalité de ce pays. normal vous n'etes pas arabe ni noir donc vous ne savez pas de quoi vous parlez. continuez à faire des cadeaux....
Mais bien sur! Arrêtez de faire les pleureurs! Ou changez de pays!
On se fait traiter de raciste, mais il as parfaitement raison!
Ce qui est marrant avec itélé, c'est que lorsqu'ils rediffusent leurs propres images, ils ne peuvent s'empécher de les tronquer.
Pouquoi donc ont-ils supprimé le passage où un "supporter" algérien dit devant la caméra "la France est algérienne"?
Il passe encore à la télé, çui la?
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?