26/06/2014 17:35

La justice donne raison à une jeune femme qui affirme être la fille de Marcel Desailly

Le TGI de Toulon a répondu favorablement à la demande de reconnaissance en paternité introduite par une jeune femme de 23 ans à l'encontre de l'ex-international français de football Marcel Desailly.
Le TGI a ainsi ordonné qu'Aïda Mendy, 23 ans, puisse porter désormais le nom de Desailly, qui devra être transcrit au registre de l'Etat civil. Dans un jugement le TGI a retenu le fait qu'en refusant de se soumettre à un test génétique, Marcel Desailly avait effectué "un aveu de paternité".

L'ancien champion du monde a en effet refusé à quatre reprises de se soumettre à un tel test, demandé par le tribunal depuis 2012.
L'avocat de l'ex-défenseur, Michel Pautot, avait justifié ainsi ce refus: "Marcel Desailly conteste être le père et ce n'est pas parce qu'il ne s'est pas soumis à ces tests qu'il est le père. Il n'y a de surcroît aucune preuve de relation intime entre lui et Mme Mendy, pas de photo, pas de correspondance, pas de cadeau..."
Aïda Mendy, sans profession, est actuellement en formation d'esthéticienne. Sa mère avait bénéficié jusqu'à la majorité de sa fille d'une pension alimentaire de la part de Marcel Desailly, à la suite d'un jugement de mars 2000 du TGI de Toulon.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
27/juin/2014 - 09h37

une saillie a suffi smiley

Portrait de Verite
27/juin/2014 - 05h15 - depuis l'application mobile

On peut ressembler à quelqu un sans être apparenté : affaire Yves Montant ': on est allé jusqu à l exhumation plus test ADN alors qu un premier tribunal avait statué sur une ressemblance physique entre lui et une jeune fille qui voulait aussi une reconnaissance de paternité...Combien d enfants ne ressemblent pas à leurs parents ? La famille n est pas forcément celle dans laquelle on nait mais aussi celle qu on se fait...Mais le principal, n est il pas de ressembler exactement à sa conscience quand on se regarde dans la glace ?

Portrait de furynx
26/juin/2014 - 21h46

C'est quand même la première que j'entends qu'on ordonne que quelqu'un porte le nom du père ! A quoi cela sert donc d'obliger le père à aller à la mairie pour "reconnaitre" son enfant, ce qui n'est pas obligatoire, pour l'imposer 20 ans plus tard... Mais bon, c'est tellement facile de porter plainte lorsqu'il s'agit de stars et de gagner de l'argent...

Portrait de valentine89
26/juin/2014 - 19h38

un peu de courage vous un si grand footballeur - c'est sympa d'avoir une fille majeure en plus

Portrait de arcacedris
26/juin/2014 - 18h24

en plus sa fille est vraiment son portrait craché......difficile de la renier