24/06/2014 07:36

Le lancement de "Rising Star", le futur télé-crochet d'M6, fait un bide aux USA

C'est un énorme flop pour le lancement de "Rising Star" aux Etats-Unis.

Le nouveau télé-crochet qui va arriver à la rentrer sur M6, n'a non seulement pas attiré le public mais se fait également totalement flinguer par la presse.
Seulement 5.020.000 téléspectateurs ont suivi, dimanche, le programme diffusé par ABC, très loin des 10 voir 15 millions de téléspectateurs des autres programmes de ce type.

Mais pire encore les réactions de la presse américaine sont quasiment toutes négatives.

Le site le Zappeur les a compilées:

"Est-ce que Rising Star est le prochain carton ? La réponse courte est non. La réponse longue ? Nooooooon" a écrit Entertainment Weekly, critiquant le niveau des chanteurs.

Même son de cloche chez Yahoo pour qui, "si ABC veut en faire un succès, il faut lever le niveau des candidats, pas le mur".

Pour sa part, Billboard a reproché au télé-crochet de ne proposer que 15 minutes de chanson sur deux heures d'émission.

Quant au Washington Post, il juge que l'alchimie entre les membres du jury est inexistante.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TutokaHD
25/juin/2014 - 01h30
FreeDa a écrit :

Cette course aux audiences est vraiment le gros problème de la télévision... 5 millions de personnes qui regardent une émission, c'est déjà énorme ! Mais il faut toujours plus, toujours plus, toujours plus... 5 millions de personnes aiment un programme, c'est un flop, on marche sur la tête... Et en France, c'est pas mieux... Des émissions que des gens aiment disparaissent parce que c'est jamais assez... De plus, je trouve les mesures d'audience très opaques ! Il paraît que pour comptabiliser l'audimat, il existerait un échantillon d'un petit milliers de gens qui seraient surveillés par Médiametrie. Qui sont ces gens ? Peut-on dire qu'un programme à été vu par x millions de gens alors qu'on ne le sait que pour 1000 hypothétiques personnes ? Je dis hypothétique, car je me demande bien qui sont ces gens surveillés par médiametrie ! Je n'ai jamais connu quelqu'un qui avait ce fameux boîtier médiametrie chez lui, ni connu quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui faisait partie de ce panel... Vous avez déjà entendu parler de quelqu'un faisant partie du panel médiametrie ? Ce système, duquel dépends d'énormes sommes d'argent des annonceurs, me paraît bien opaque, et je me demande bien s'il représente vraiment l'audience réelle des programmes...

 

Tu as entièrement raison, il faut nous éclercire d'avantage sur la façon dont sont calculé les audiences et qui possèdent ces fameux boitiers. Mais après quans les audiences sont mauvaises les pubs coûtes moins chère et le rapport coût de fabrication sur la vente d'annonces est négatif... En tout cas, après avoir vu cette vidéo, ça ma donné encore plus envie de regarder l'émission, j'aime bien le concept smiley

 

 

Portrait de sarap
24/juin/2014 - 21h08

Ba nous ici au portugal, ça marche plutot bien!!

Tout ça depend du public, la population française n'aime pas forcement les memes programmes que les americains etc.. Faudra attendre pour voir! 

Portrait de Joss64
24/juin/2014 - 13h09

Le public français est différent. Affaire à suivre donc.

Portrait de MyriamB06
24/juin/2014 - 07h40

Quelle idée aussi de mettre a l'antenne , pour M6 , un programme qui n'avait même pas encore été mis a l'epreuve ...