quentin
Le trafic sera normal sur l'ensemble du réseau, avec des "perturbations résiduelles sur le Transilien" où quatre trains (RER) sur cinq sont prévus aux heures de pointe, a précisé la SNCF.
Sur le RER B seize trains par heure circuleront à partir de la gare du Nord contre 20 en temps normal et le service sera normal sur la partie sud.
Sur le RER C, il y aura 15 à 16 trains par heure et quatre sur cinq sur la ligne E.
La circulation sera presque normale sur le RER D. A partir de la gare Saint-Lazare, environ huit trains sur dix sont prévus. Quelque 700 gilets rouges s'occuperont des voyageurs aux heures de pointe et procéderont à la distribution d'eau, selon la directrice générale du Transilien, Bénédicte Tilloy, qui craint des perturbations jusqu'à mardi en raison du vote solennel de la loi.
Les assemblées générales de cheminots encore en grève doivent se prononcer dans la matinée sur la poursuite ou non de leur mouvement, entamé le 10 juin, à l'appel de la CGT-Cheminots et de SUD-Rail.
Les gares parisiennes avaient à nouveau voté vendredi majoritairement pour la reconduite du mouvement jusqu'à lundi, de même que la Picardie.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?