21/06/2014 10:03

Le jeune Rom tabassé, Darius, "s'est en fait échappé d'un centre psychiatrique où il était interné en Roumanie"

Le jeune Rom tabassé, Darius se prénomme en réalité Gheorghe C. et est âgé de 17 ans, "s'est en fait échappé d'un centre psychiatrique où il était interné en Roumanie pour rejoindre sa famille en France".

Il est entré en France sous une fausse identité. Selon une autre source proche de l'enquête, ce sont les parents adoptifs du jeune homme qui étaient installés en France. "Nous ne savons pas depuis quand il était dans le pays", a ajouté cette source.

Le jeune homme, qui vivait depuis peu avec sa famille et d'autres Roms dans une maison désaffectée de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), dans la banlieue nord de Paris, a été retrouvé vendredi dernier en fin de soirée, inconscient, dans un chariot de supermarché abandonné près de la Cité des Poètes, un quartier sensible.

Grièvement blessé avec des lésions crâniennes, l'adolescent se trouvait toujours vendredi après-midi "dans le coma avec un pronostic vital engagé", ont confirmé ces sources.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Djo1
22/juin/2014 - 00h13
♣Artefact a écrit :

Vous voyez pas le rapport ?

Moi si.

D'une, vous traitez ici tous ceux qui ne pensent pas comme vous de débiles.

De deux, vous vous pensez plus intélligente que tout le monde et vous le faites sentir par votre condescendance.

De trois, vous ne respctez nullement l'avis des autres en plus de refuser la réalité des situations.

Donc vous correspondez bien à ce que j'appel une dictature, celle de la morale que j'abhorre.

 

Le problème, c'est qu'il y a une différence entre admettre le problème que les roms peuvent représenter et cautionner un lynchage. Apparament beaucoup de gens ont du mal à admettre cette subtilité ici, et je suis desolé mais on ne peut pas dire que ces personnes brillent par leur intelligence

 

Portrait de raphaelsun
21/juin/2014 - 21h57
denis92 a écrit :

Que ceux qui nous font la morale au sujet des roms ici , les prennent chez eux , ou dans leurs jardIns voir en face de chez eux .  C est plus facile de les defendrent quant on est pas concerné par  ce probleme .

Il n'est pas question de morale mais de droit et de justice. Les gens sont malheureusement exasperés et font des gestes inconsiderés. De telles dérives ne peuevt qu'instaurer un climat de violence et de terreur entre les citoyens eux mêmes. Aujourd'hui ce fut un rom à priori délinquant, demain peut être un citoyen honnête que l'on confondra. 

Portrait de LicorneMagique
21/juin/2014 - 13h32
melquiasa a écrit :

Pauv vieux ! où sont les lycéens indignés contre l expulsion de Leonarda ? A croire que mourir dans de telles conditions inhumaines ne les touchent pas ou alors preferent ils se taire sachant qu il a ete tabassé par une dizaine de jeune de cité? Quelle monde d hypochisie où l indignation est variable selon les circonstances ... Et je ne parle meme pas des politiques ...

il n'est pas interressant de faire des manifs pour eux en ce moment, il ont leurs exams et puis les vacances d'été arrivent, ils n'ont pas le temps de s'indigner...

Portrait de flashtime
21/juin/2014 - 11h53

on a toujours pas trouvé les lyncheurs

on apprend que cet individu s'est echappé d'un hopital psychiatrique...quel est le degré de sa maladie? un peu, moyen trés dangereux?

il est venu en france retrouvé sa famille adoptive

sa famille a t'elle supporté ce retour? comment ils ont gérer sa maladie?

que de questions? 

était il un danger pour la société?

Portrait de bib
21/juin/2014 - 11h00
Looker2 a écrit :

Pas si baba que ça le rom ! smiley

d'autant que le Rom connait tous les chemins smiley

(car tous les chemins mènent à Rome pour les yeux perplexes)

Portrait de LicorneMagique
21/juin/2014 - 10h09

"il s'est échappé d'un centre psychiatrique où il était interné en Roumanie"

"Il est entré en France sous une fausse identité"

" Nous ne savons pas depuis quand il est dans le pays"

Ca fait un peu eur quand même smiley