
Hier soir, Guy Bedos était l'invité d'Anne-Sophie Lapix dans "C à vous" sur France 5.
Au cours de l'émission, la journaliste a révélé le point commun entre l'acteur et Mireille Dumas, également présente en plateau : le duo passe ses vacances en Corse.
"Vous avez mis du temps à vous faire accepter par les Corses ? Ca a été simple, parce qu'on dit souvent que...", a demandé Anne-Sophie Lapix.
Avant que Guy Bedos ne la coupe pour pousser un coup de gueule :
"Déjà, s'il vous plaît mademoiselle Lapix, on ne dit pas les corses !
On ne dit pas les femmes, on ne dit pas les hommes, on ne dit pas les juifs, on ne dit pas les arabes, on ne dit pas les Roms non plus. Il faut le dire à Manuel Valls. Généraliser, ça ne veut rien dire".
"Ce n'était pas agressif, parce que c'est une chose que je combats à ma façon. J'ai des amis formidables en Corse qui souffrent de l'image qu'on a des Corses. Voila !", a-t-il conclu.
A noter que Guy Bedos sera l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Le grand direct des médias" lundi sur Europe 1 à 9h.
Regardez
Vos réactions
On sent en lui la peur de voir sa maison plastiquée...
Il nous laisse le droit de dire les Cons, les vieux cons, les ringards, les has been... et l'on sait parfaitement qui ranger dans ces catégories...
il est bourré ou,quoi?
il ne tient pas a ce que sa maison saute ce représentant de la. gauche caviar.
Encore une fois, il aurait mieux fait de se la fermer !! Les corses au contraire sont tellement fiers que je pense qu'ils ne voudraient pas qu'on les appelle les français .
comme dit ASL, on dit bien "les basques" etc... Bedos, c'est une grenade à manier avec précaution, capable de sortir n'importe quelle anerie en direct, c'est son problème, il parle à tort et à travers et véhicule des propos repris par des bobos de gauche . Et pourtant j'ai apprécié beaucoup l'humorite par le passé
on ne dit pas les corses???? et comment on dit les francais? les anglais? les allemands? faut qu'il arrete pépé!!! quelle famille de tordus!
J'aime pas cet homme mais bon il a pas tord, c'est à cause de préjugés comme celui-ci qu'il y a des guerres dans le monde.
Il a peur que sa villa saute ,alors il defend les Corses,mais aussi les intermittents, la gauche, la fête de la musique,les banques Suisse,etc.etc...
Pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec lui. Cette façon qu'ont trop de personnes de généraliser, comme si ces groupes constituent une entité indissociable.
Que fait il la encore celui la qu'il reste en Corse ca nous reposera
Dorénavent on dira les "habitants de l'ile de beauté" pour Corses. On aura tout vu. Bedos qui fait du politiquement correct. En vieillissant il devient "mal comprenant",
pathétique ! pourquoi est-il encore invité ?
bête et méchant !
Toujours aussi Nul !
Tel pere ,tel fils !
je l'ai vu, il était imbuvable durant l'émission, à croire qu'il n'était pas dans son état normal.... on les appelle comment alors les Corses, Duc** ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?