20/06/2014 14:21

La fondation "30 millions d'amis" lance une campagne contre l'abandon - Regardez

Un chien scrutant l'horizon et un slogan "J'ai tellement peur que mon maître se soit perdu...": la Fondation 30 millions d'amis dénonce dans une nouvelle campagne l'abandon chaque été de plus de 60.000 chiens et chats.
"Cette année, nous avons privilégié l'émotion de l'animal : un chien au regard inquiet, une accroche qui traduit sa pensée et son incompréhension face à un maître soudain volatilisé pour rappeler que les animaux sont des êtres vivants et sensibles... et que l'abandon est un acte odieux", a annoncé dans un communiqué la Fondation qui soutient 300 refuges en leur versant deux millions d'aide, chaque année.
La fondation invite aussi les amoureux des bêtes à exprimer leur indignation et à la partager grâce au hashtag #NONALABANDON.
Pour ceux qui partent en congés avec leurs animaux, la Fondation 30 millions d'amis publie, pour la deuxième année, un "kit vacances pas bêtes" contenant de nombreuses informations, comme la carte de France des plages autorisées aux chiens.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
21/juin/2014 - 09h51 - depuis l'application mobile
funiculi funicula a écrit :

Si la fondation pouvait par la mêeme occassion faire comperndre aux propriétaires de clébards de faire chier leurs bestioles ailleurs que sur les trottoirs: outre le fait que c'est dégueulasse, que ca pue, que ca peut être dangereux, ca me coute un maximun en impots pour ramasser toute cette merde

Rien qu' à Paris le contribuable doit payer pour ramaser plus de  16 tonnes d'excréments canins par jour, tout ca  à cause d'individus sans gène

Si ont part du principe que la terre appartient a tout les êtres vivants dessus je préfère payer pour eux que pour tout les escrocs a la caf la sécu ... Chacun son combats vous me direz ^^

Portrait de leon48
21/juin/2014 - 09h08 - depuis l'application mobile

Vivre avec un animal c'est la plus belle chose qui puisse nous arriver. La plus part des maîtres sont responsables. Malheureusement, ils subissent au quotidien l'agression d'individus intolérants et aigris. Individus qui font des amalgames et préfèrent agresser une femme qu'un propriétaire de chien classé. Des minables qui se jettent sur vous avant même que vous ayez ramassé. Individus qui ignorent les crachats, les mecs qui pissent sur les containers à bouteilles ou ceux qui jettent un papier à 1 mètre d'une poubelle. Ils devraient prendre un chien cela les calmeraient.

Portrait de Razyiel
21/juin/2014 - 04h41 - depuis l'application mobile
loulou pour tous a écrit :

Il faut être abruti pour abandonner son animal
Affligeant
Bravo a la fondation

he oui mais l'etre humain est tellement con ..