19/06/2014 14:04

Morandini Zap - Grève SNCF: Excédé, un usager jette sa bouteille d'eau sur un gréviste

Hier, pour la 8ème journée, les cheminots de la SNCF ont reconduit leur grève contre la réforme ferroviaire. Une journée supplémentaire qui a provoqué la colère et le mécontentement des usagers.

A la gare de Lyon à Paris, l'un d'eux, excédé, a jeté une bouteille d'eau sur un conducteur gréviste. Ce dernier, qui travaille à la SNCF depuis sept ans, explique subir, lui aussi, la grève. 

"On perd quasiment 80-90 euros par jour. On a des familles à nourrir. On les comprend, mais on est obligés. C'est notre outil de travail", confie-t-il.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de babar75
20/juin/2014 - 00h55 - depuis l'application mobile

C'est un mensonge, ils vont demander de se faire payer leurs jours de grève pendant les négociations, comme d'habitude!

Portrait de jackolaser
20/juin/2014 - 00h08
bbbking a écrit :

les medias ont interrogé les grevistes ils ont pu s'exprimer en live pour defendre leur mouvement ....les medias n'ont donc pas besoin de "casser" du greviste ils se cassent eux meme tellement leurs revendications sont ridicules d'ailleurs hormis les fonctionnaires on peut vraiment se demander qui les soutient...

Totalement d'accord, on me donne un tract gare du nord la semaine dernière, je demande à un greviste leurs revendication. Et bien, j'ai bien lu le tract. Le mec m'a sorti ses revendications y en avait pas une de stipuler sur le tract. Je précise que j'avais un tract CGT et j'ai demandé à un greviste CGT.

Mais bon ils arreteront la grève le 13 juillet juste après la coupe du monde fallait bien sortir les barbecues.

Portrait de jackolaser
20/juin/2014 - 00h03

C'est sur que si ça continu ça va être des pavés qu'ils vont recevoir, et un de ma part. Je vais me garer derrière la voiture d'un cheminot aussi un matin, pour l'empêcher d'aller travailler . On va voir sa réaction si il veux pas me péter la gueule.

Portrait de Dingo77
19/juin/2014 - 22h33

La SNCF = Saloprie Nationale Cheminot Feneant ! Ca commence vraiment à bien faire cette grève qui fait que durée avec cette bande de faignasses ! Qu'on mettent ses pauvre petit malheureux derrière un balais , en usine , à la plonge et on verras ce que c'est de travailler durement avec une paye de misère sans aucun avantage ! 

Sérieusement y'en a marre ! 

Portrait de unknown
19/juin/2014 - 19h29
LeGros a écrit :

Et à Seb qui est jaloux des conditions de travail de la sncf, pourquoi alors les gens ne passent ils pas les concours pour devenir cheminots si c'est si bien que ca? Le niveau est si élevé que ca? Ou bien tu ne dis pas tout ? Tu dis 120 jours de travail mais combien d'heure par jour? Ah bizarre la ya pas de détails.

Tu es lobotomisé comme la plupart des gens par des idées recues.
C'est comme les profs qui ont des tonnes de vacances, et pourtant personne veut faire prof.

et si la sncf c'est tellment terrible qu'il faut faire des grèves tous les 4 matins, pourquoi y changent pas de boulots ?

Et puis de toutes façons, ils ne s'agit pas des cheminots, il s'agit de quelques syndicalistes bas du front. 

Portrait de tonysky10
19/juin/2014 - 19h08

Pourquoi les problèmes des Parisiens sont-ils présentés comme des problèmes nationaux. En province profonde, pas de grave (ou quasi pas...). smiley

Portrait de bruno.13
19/juin/2014 - 18h23

C'est les bouteilless de rhum que les cheminots préfèrent !