bfm tv
La ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Ségolène Royal, a annoncé jeudi qu'il n'y aurait pas d'augmentation des tarifs d'électricité d'EDF au 1er août, contrairement à ce qui était prévu.
"Les tarifs EDF n'augmenteront pas au 1er août prochain", a déclaré la ministre sur RMC et BFMTV, alors qu'une hausse de 5% était prévue pour les particuliers.
Quant à une éventuelle hausse au 1er janvier, Mme Royal a indiqué: "on le saura au 1er octobre".
"Je suis en train de réformer la façon dont on calcule la hausse du prix de l'électricité" avec la Commission de régulation de l'énergie, a-t-elle souligné.
L'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle de 2007 avait promis en avril qu'il n'y aurait "pas d'augmentation" des tarifs d'EDF d'ici au mois d'août, malgré la décision du Conseil d'Etat contraignant le gouvernement à faire payer une facture d'électricité rétroactive à la plupart des foyers français.
De nombreux consommateurs ont continué à quitter les tarifs réglementés de l'électricité et du gaz proposés par EDF et GDF Suez au premier trimestre, accroissant la concurrence sur le marché énergétique français, d'après l'observatoire trimestriel de la Commission de régulation de l'énergie (CRE).
Vos réactions
et la justice déclarera cette non augmentation d'ilégale, et en 2015 on devra payer
Merci Mam Sego !
Faut pas oublier non plus que ce parti était contre le blocage des hausse EDF, eau, etc... que N.SARKOZY avait fait!!!! Et maintenant ils font exactement la même chose bravo pour les idées innovatrices!!!
c'est normal,le carburant va augmenter,si edf augnentait aussi,ils se feraient lyncher
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?