18/06/2014 11:06

Des intermittents ont occupé ce matin l'entreprise du nouveau président du Medef du Rhône ... avec une vache!

Plusieurs dizaines d'intermittents, accompagnés d'une vache, occupaient ce matin l'entreprise du nouveau président du Medef du Rhône, à Charbonnières-les-Bains, pour protester contre les nouvelles règles d'indemnisation de l'assurance chômage, a-t-on appris de sources concordantes.
Répondant à l'appel d'un "collectif unitaire" regroupant des intermittents mais aussi des "chômeurs et précaires en lutte contre la réforme de l'assurance chômage", une centaine de personnes ont pénétré sans violence vers 09H00 dans les locaux de l'entreprise Visiativ.
Spécialisée dans l'édition de logiciels et située dans la périphérie ouest de Lyon, la société est dirigée par Laurent Fiard, élu la semaine dernière nouveau président du Medef lyonnais.
Selon des participants, l'occupation se déroule dans le calme. "Nous occupons une salle et un couloir", a déclaré Edouard, un des occupants. Ces derniers ont amené avec eux une vache "prêtée par un agriculteur qui soutient le mouvement", a-t-il précisé.
Le Medef du Rhône a confirmé l'occupation en se refusant à tout commentaire. En l'absence de M. Fiard, retenu à Paris, le secrétaire général du Medef 69, Jean-Louis Joly, s'est rendu sur les lieux pour y rencontrer une délégation des intermittents.
Ces derniers, qui organisent désormais quotidiennement des actions de protestation, ont indiqué qu'ils poursuivraient l'occupation "le temps qu'il faudrait".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de flashtime
18/juin/2014 - 15h22
pl1lecul a écrit :

Ils vs saoulent en quoi exactement? Ils perturbent votre quotidien? Certainement pas... Donc...

en fait, la plupart des gens travaillent dans de petites structures et se voient mal agités des pancartes de contestation à cinq sur un trottoir! alors oui ce qui saoule c'est que ces personnes en grand nombre par leur mouvement de grève mettent à mal l'économie de la france.... et quand ils arretent de travailler c'est tout un pan de l'économie locale qui se casse la gu.....e! alors oui c'est soualant.... va falloir trouver une autre methode de contestation car là c'est plus possible.... je suis incapable de vous en proposer une mais je suis sur qu'on peut trouver...