18/06/2014 10:56

Découvrez la campagne choc d'Amesty contre la torture avec Iggy Pop et le Dalaï Lama

Pour dénoncer les actes de torture, Amnesty International Belgique a décidé de lancer une campagne choc en réalisant un montage sur deux personnalités : Iggy Pop et le Dalaï Lama.

Sur la première, on découvre le chanteur le visage tuméfié avec ce message : "L'avenir du rock, c'est Justin Bieber". Dans le second, le Dalaï Lama a, lui aussi, le visage torturé. "Un homme qui n'a pas de Rolex à 50 ans a raté sa vie", peut-on ainsi lire. 

Amnesty International souhaite ainsi faire passer ce message via ces deux montages : "Torturez un homme et il vous racontera n'importe quoi". 

"Humiliations. Simulacres d’exécution. Brûlures. Privation de sommeil. Torture à l’eau. Longues heures dans des postures contorsionnées. Utilisation de tenailles, de substances médicamenteuses et de chiens. Ces mots sonnent à eux seuls comme un cauchemar. Pourtant, tous les jours et dans toutes les régions du monde, ces horreurs inimaginables sont une réalité pour des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants. Avec Amnesty, dites Stop ! à la torture", explique l'ONG sur son site Internet

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kristin54
18/juin/2014 - 12h49
Looker2 a écrit :

Pas tres réussi le maquillage sur le Dalai Lama je trouve.

 

Ca me fait plus penser a un lendemain d'une énorme fiesta genre "Very Bad Trip" (sauf que ca ne doit pas etre le genre du Dalai Lama bien sur !!!), qu'a un homme qui a enduré une seance de torture...

 

Par contre, le slogan qui accompagne la photo d'iggy Pop, J'adore ! smiley

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh