sebastien lecornu
Jean-Pierre Raffarin, membre du triumvirat dirigeant provisoirement l'UMP, a assuré mardi que la France connaissait actuellement "une période de déclassement historique".
Interrogé par France Inter sur les grèves en cours - rail, spectacles - l'ancien Premier ministre y a vu "une dégradation sociale qui vient s'ajouter à la dégradation financière et la dégradation économique".
"La France connaît une période de déclassement historique", selon le sénateur de la Vienne.
Il a assuré qu'une majorité de parlementaires de son camp était hostile à la réforme du transport ferroviaire, cause d'une grève qui en est à son septième jour.
Selon lui, "la CGT trouve que cette loi va trop loin, nous, on pense qu'elle ne va pas assez loin".Mais "cette grève a trop duré", a jugé Jean-Pierre Raffarin.
Très différent, le mouvement des intermittents du spectacle pose à ses yeux "une question de dialogue social" et "de représentativité syndicale" avec des signataires d'un accord "qui pèsent moins que ceux qui ne signent pas".
"Il y a beaucoup d'abus dans ce système des intermittents", "il y a eu des dérives", "il faut remettre à plat le régime", selon lui.
"Ces dérives remettent en cause un système qui avait du bon parce qu'il faut, dans ce milieu de la culture, de la flexibilité", a jugé le dirigeant d'opposition.
Vos réactions
RAFFARIN chargé en communication de l'UMP nous donne des grandes leçons d'économie. 15 ans gouvernés par la droite et nous voyons le résultat. Les droiteux humorisent sur "c 'est la faute à Sarko" mais OUI c'est l'héritage de la droite. POINT BARRE ! et cà RAFFARIN chargé en com' ne le dit pas.
Il pleut ce matin... La faute au Sarko?
C'est sur qu'avec sa positive attitude les choses étaient nettement plus évoluées.
C'est sur qu'avec "sa positive attitude" les choses était nettement plus évolué.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?