Jérémie Patrier-Leitus
Les assemblées générales de cheminots en grève ont toutes reconduit lundi "à une large majorité" le mouvement lancé par la CGT-Cheminots et Sud-Rail pour protester contre la réforme ferroviaire, qui doit être débattue à partir de mardi à l'Assemblée nationale, a annoncé à l'AFP la CGT-Cheminots.
Selon Thierry Nier, porte-parole de la CGT-Cheminots, premier syndicat à la SNCF, "la mobilisation reste importante" et le "résultat des AG est sans appel : toutes ont reconduit le mouvement" pour une septième journée.
Lundi matin, le taux de participation s'élevait à 14,08% pour l'ensemble du personnel, selon la direction, en recul de près de 14 points par rapport au premier jour.
Vos réactions
Non ils ne sont pas payés, MAIS la retenue de leurs jours de grèves est étalée sur plusieurs mois. De plus, une chose que les "non syndiqués" ne savent pas forcemment, et qui les ferait réflechir à deux fois avant de suivre le mouvement c'est qu'il y a une caisse spéciale "grève" dans les syndicats qui indemnise leurs membres, donc à eux, ça ne leur coute rien...
Ah merci c'est ce que je pensais.
80 millions une broutille comparée à la dette de l'entreprise. Et quand on pense que les billest de trains gratuis pour le cheminot, sa famille (epouse-enfants-grands-parents etc etc) voire les voisins de palier coutent 200 millions par an.....De toute façon dans 15 jours ils seront en vacances et faut pas déconner, ils vont pas faire grève pendant leurs congés.....
Ceux qui ont le train gratuit, em......t ceux qui payent ! Un comble...
Quand les syndicats sont plus forts que l état alors la démocratie est menacée !...
La seule négociation des syndicats en ce moment est de négocier le paiement des jours de grève
J'aimerai juste savoir si les grévistes SNCF sont payés ou à leurs frais quand ils font grêve ?
Cheminot tête de veau !
DOMMAGE POUR NOS JEUNES BACHELIER
Mais quand est ce que çà va s'arrêter c'est pas possible
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?