14/06/2014 16:24

Grève: Intervention de la police Gare de Lyon pour calmer des dizaines de voyageurs furieux qui tapent sur les TGV - Regardez

Ils tapent sur le TGV et affirment ne pas vouloir bouger pour montrer leur colère !

Ce matin, les choses ont dégénéré Garde de Lyon à Paris comme le montre un reportage de TF1.

Malgré des billets valables, ils n'ont pu monter dans le TGV bondé, faute de place.

"On ne bougera pas", scandaient les voyageurs en tapant sur la motrice du TGV. "C'est un voyage organisé par l'entreprise de mon mari, tout est à jeter à la poubelle", témoigne une voyageuse écoeurée.

"J'ai un billet mais mon train a été annulé hier.Aujourd'hui, on m'a dit que j'étais prioritaire... mais il n'y a pas de place. Ca ne sert à rien."

La police a du intervenir.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de unknown
15/juin/2014 - 09h17
vertonik a écrit :

pour répondre a cequejepense! qu est ce que vs croyez qu il n y a que des conducteurs ou des contrôleurs a la sncf? Mon mari travaille sur les voies hiver comme été c est un travail dur je ne peux pas vs laisser dire que les cheminots ne font pas un vrai travail! Réfléchissez avy de dire des conneries!

oui, mais malheureusement pour votre mari, dans l'esprit collectif, c'est tous les employés sncf qui sont associés à l'image que renvoie ces syndicats irresponsables et totalement has been. Alors evidemment, quand on sait que ces syndicalistes sont incapables, fénéants et doté d'un QI d'huitre, ètre mis dans le même panier ça fache un peu

Portrait de Karrhis
14/juin/2014 - 20h09

J'aime ces images, c'est-à-dire quand la majorité silencieuse s'exprime contre la France-CGT qui ne pense qu'à bloquer les réformes

Portrait de bruno.13
14/juin/2014 - 18h37

Maintenant il faut taper sur les grévistes peut etre que cela leur remettra les idées en place

Portrait de vertonik
14/juin/2014 - 18h15 - depuis l'application mobile
cécequejepense a écrit :

J'ai entendu cette semaine à la radio, qu'il y a quelques années, les cheminots (enfin ceux qui travaillent à la SNCF, car quand je dis "cheminots", j'ai dans l'esprit un gars en salopette qui met du charbon dans la locomotive, un vrai travailleur quoi, et à ce que je sache il n'y a plus de locomotive à vapeur) avaient déjà fait grève car ils étaient contre le fait de séparer ces 2 entités (SNCF et RFF), alors que maintenant ils sont contre le fait de les réunir !Alors, qu'est-ce qu'ils veulent exactement ?

pour répondre a cequejepense! qu est ce que vs croyez qu il n y a que des conducteurs ou des contrôleurs a la sncf? Mon mari travaille sur les voies hiver comme été c est un travail dur je ne peux pas vs laisser dire que les cheminots ne font pas un vrai travail! Réfléchissez avy de dire des conneries!

Portrait de Pinp
14/juin/2014 - 18h13

Le reportage de TF1 n'est qu'une goutte d'eau face à la colère des clients de la SNCF.

Que les syndicats arrêtent de parler d'usagers lorsque à prpos de ceux qui payent parfois le billet de train le prix fort pour alimenter en partie les caisses des syndicats.

Cette société publique est au bord de la faillite. Les services proposés sont au niveau du minimum syndical avec en sus des trains qui n'arrivent pratiquement jamais à l'heure. Je pense que les Français commencent à en avoir assez d'être pris pour des abrutis par des incapables qui ne pensent qu'à eux alors que des gens gagnent leur vie comme ils peuvent. Je sens que la rentrée va être plus chaude que la canicule de cet été. Cette grêve est la goutte d'eau de trop.

Portrait de vertonik
14/juin/2014 - 18h08 - depuis l'application mobile
Portrait de Cedk
14/juin/2014 - 17h21

que ce soit pour une greve ou un simple retard c est le seul moyen qu utilisent la sncf pour faire taire les usagers qui oserait contester : c ets tais toi ou au poste.

Que les grevistes bloquent tous les points de ventes  eux comme les usagers pourrait y trouver leur compt

 

Portrait de tom6954
14/juin/2014 - 17h21

ils revendiquent quoi encore ces branleurs???????