
"Ce qui me choque c'est il n'y avait pas de raison de faire grève, encore moins de la continuer" et "il faut l'arrêter évidemment", a affirmé le leader de la CFDT, Laurent Berger, sur Europe 1.
"La CGT et SUD ont fait suer beaucoup trop de gens avec cette grève".
Le syndicaliste se dit "préoccupé" pour les usagers notamment pour "les jeunes qui vont passer le bac lundi".
Selon lui, cette grève "ne se justifie pas" car il y a déjà eu "des discussions" avec les syndicats sur le projet de réforme ferroviaire contesté par la CGT et SUD-Rail.
Dans ce projet, "le statut des cheminots est préservé et il y a des avancées pour les autres salariés du secteur ferroviaire", a-t-il estimé.
Vos réactions
C'est vrai qu'il est difficile de justifier le privilège des cheminots de pouvoir prendre leur retraite à 50 ans...
Merci de prendre vos renseignements avant de dire n'importe quoi !!!
ils vont vraiment trop loin à faire greve aussi souvent! Il y a une chose qu'il faudrait crier haut et fort!! c est en parti de leur faute qu'il y a tant de chomeurs. j'ai toujours habité en province et il n y a pas bcp de boulot, quand j etais plus jeune j etais en alternance sur Paris, je rentrais tous les jours et meme lors des greves je faisais toujours en sorte d etre presente contrairement a veux qui habitait a proximité et une fois Mon diplome obtenu Je cherchais du travail a Paris, les reponses etaient toujours les memes , un non categorique, motif : s'il y a des grèves! concernant les chauffeurs de taxi, il ne faut pas croire, ce n est pas toujours une partie de plaisir leur boulot, ils bossent beaucoup et n'ont pas beaucoup de vie familiale, et c est sur c est comme partout mais ils ne tombent pas Que sur des clients faciles, c est sur il n y a pas Que des chauffeurs faciles non plus lol
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?