Samuel Paty
Le président de Ferrari Luca de Montezemolo a confié au quotidien économique The Wall Street Journal (WSJ) que la marque italienne Ferrari pourrait quitter la Formule 1 pour se consacrer aux courses d'endurance.
«La Formule 1 ne fonctionne pas», a déclaré Montezemolo dans un entretien au WSJ publié sur le site internet du journal américain. Ferrari, propriété du groupe Fiat, dont Montezemolo est également le président, est l'écurie la plus emblématique de la F1 et compte à son palmarès 15 titres de champion du monde des pilotes, 16 titres de champion du monde des constructeurs et 221 victoires en Grand Prix.
La Scuderia est engagée dans le Championnat du monde de F1 depuis ses débuts en 1950.
Elle a également participé à des courses d'endurance, remportant les 24 Heures du Mans à neuf reprises, mais son fondateur Enzo Ferrari avait décidé de concentrer tous ses moyens sur la F1 à partir de 1973.
Vos réactions
il a tout a fait raison !!! la f1 devient pitoyable et en plus on ne voit plus les courses en clair et en direct Le pire ce que d autres disciplines voitures deviennent aussi ininterressantes helas
c'est des conneries !
il nous fait le coup de temps en temps pour se faire entendre
il ne dirai pas ça si ferrari avait le niveau
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?