13/06/2014 09:33

La présidente de la "Manif pour tous" a rencontré le pape

Ludovine de La Rochère, présidente de la "Manif pour tous", réseau qui s'était constitué en France contre le projet socialiste de mariage homosexuel, aujourd'hui légalisé en France, a présenté au pape les enjeux de son mouvement, lors de sa première rencontre avec François.

Mme de La Rochère, qui a pu assister jeudi matin à la messe quotidienne du pape François dans la résidence Sainte-Marthe, a confié à l'agence spécialisée sur le Vatican I.MEDIA lui avoir présenté les enjeux de son mouvement, pendant cinq minutes, à l'issue de la célébration.

Ludovine de La Rochère a assuré au pape que la famille était "attaquée de toutes parts" en France, évoquant notamment la loi Taubira de 2013 ouvrant l’adoption aux personnes de même sexe.

Le pape lui a alors confié, a ajouté Mme de La Rochère à I.MEDIA, qu’il réfléchirait au meilleur moyen d’adresser un message aux Français.

Elle l’a remercié pour son "soutien" et lui a offert un sweat-shirt marqué du logo de la "Manif pour tous".

Elle avait souhaité rencontrer dès janvier dernier le pape, lorsque la visite au Vatican du président français François Hollande avait été annoncée. "Nous avions écrit au pape que le mouvement de la Manif pour tous devait impérativement se poursuivre face à la menace de plusieurs projets de loi, assure-t-elle, et lui avions alors demandé un signe de soutien, d’encouragement exceptionnel de sa part".

La présidente de la Manif pour tous a évoqué devant le pape les projets législatifs plus ou moins aboutis concernant la famille, la procréation médicalement assistée (PMA), la gestation pour autrui (GPA), et les questions qui tournent autour du "gender", l’idéologie du genre.

Elle a également remis au pape un ouvrage sur son mouvement, aconfessionnel mais composé en majorité de catholiques, ainsi que le "Manifeste pour la famille et l’enfant" publié en mars dernier.

"Mariage pour tous" contre "manif pour tous": les partisans et les opposants au mariage gay s'étaient durement affrontés en France, avec de part et d'autre de grosses manifestations de rue. L'Eglise de France avait soutenu la "manif pour tous", et Benoît XVI s'était inquiété des lois sur le mariage homosexuel dans différents pays européens.

Quant il avait été élu en 2013, François avait moins parlé publiquement de ces thèmes de société, créant une certaine amertume chez certains catholiques français lui reprochant de refuser de parler clairement des sujets qui fâchent. Son hostilité au mariage homosexuel était notoire quand il était archevêque de Buenos Aires.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de belert
15/juin/2014 - 22h14
loulou pour tous a écrit :
Mon ou ma pauvre belert Comment avoir de la compassion et de l écoute de personne comme vous La décadence c est vous .. Vous et votre intolérance vous et votre bêtise vous et votre connerie vous et votre égoïsme vous et votre sois disant famille ..., Vous comme elle faites honte aux catholiques et je suis catholique !!! Mais trop c est trop Et oui attendez 2017 avrc impatience pour voter pour l autre tarée !!!! Et oui vous êtres catholique et aimé votre prochain .. Quelle bande d hypocrite vous faites !!!!!

vous m 'en faites une drole de catholique  .. vous !!!     vous ne savez meme plus ce que vous racontez ,  et vous  savez tres bien  que j'ai raison ...  de plus de la part d'une soi disant" catholique" , c'est encore pire ! retournez au catechisme , , vous en avez bien besoin .  Comme des millions de français , je soutiens totalement   ludivine de la rochere .

 

Portrait de belert
15/juin/2014 - 22h02

non, ce qui est perturbant  et choquant c'est votre pensée , et le pire c'est que vous vous en rendez meme pas compte !!

Portrait de belert
15/juin/2014 - 22h00

le sujet reviendra forcement , vu l'ampleur enorme des manifestations de 2013  et on verra bien ...

Portrait de belert
15/juin/2014 - 21h58
Yot a écrit :
"L'avenir de nos enfants, qui n'auront plus aucun repère sur leur sexualité" Mais c'est une blague?? Vos enfants vivent-ils dans une grotte? Ils n'ont donc jamais entendu parle de youporn? Ne regardent pas la Tv? Ne vont pas au lycée, au collège? Pensez-vous une seconde ( un centième de seconde ) que vous êtes, en la personne des parents, leur référence en matière se sexualité? Mais dans quel monde vivez-vous? Ouvrez les yeux, vos propos sont révélateurs de votre ignorance et de vos œillères. Les nouvelles générations fondent leur sexualité et leurs attirances sexuelles dans tout sauf les paroles de leurs parents, et ne sont pas perturbés par le fait de voir deux hommes ou deux femmes ensemble et mariés ou tuteurs d'une autorité parentale... Ils se fondent sur leurs envies, leurs désirs, leurs expériences personnelles etc.... A trop vouloir parler a leur place et en leur nom, A trop s'en servir de concilier, et a trop leur laver le cerveau, vous les rendrez intolérants, hargneux et plus fermes que des huîtres vos pauvres enfants... Un enfant doit être libre de penser, et doit comprendre sans juger. Catholique ou pas, c'est une excuse, vous vous planquez derrière une religion pour assoir vos croyance personnelles.

Effrayant , la vision de la société que vous avez pour les générations futures !

Restez dans votre folie ...si cela vous convient  ,  moi , je protége mes enfants  de cette propagande LGBT qui commence vraiment à nous les gonfler .

 

 

Portrait de Yot
14/juin/2014 - 09h16 - depuis l'application mobile
belert a écrit :

mais non, elle fait honneur au catholique ,    vous etes completement dans l erreur    vous ....

vous croyez que les chretiens veulent une civilisation de décadence , avec les pertes de toutes nos valeurs morales  ???

bien sur que non,  et cette loi sur le mariage homo est tres inquietantepour l avenir de nos enfants , qui n'auront plus aucun repere sur leur sexualité .

vivement 2017 pour  réecrire cette loi completement absurde .

"L'avenir de nos enfants, qui n'auront plus aucun repère sur leur sexualité"

Mais c'est une blague?? Vos enfants vivent-ils dans une grotte? Ils n'ont donc jamais entendu parle de youporn? Ne regardent pas la Tv? Ne vont pas au lycée, au collège?

Pensez-vous une seconde ( un centième de seconde ) que vous êtes, en la personne des parents, leur référence en matière se sexualité? Mais dans quel monde vivez-vous? Ouvrez les yeux, vos propos sont révélateurs de votre ignorance et de vos œillères.

Les nouvelles générations fondent leur sexualité et leurs attirances sexuelles dans tout sauf les paroles de leurs parents, et ne sont pas perturbés par le fait de voir deux hommes ou deux femmes ensemble et mariés ou tuteurs d'une autorité parentale... Ils se fondent sur leurs envies, leurs désirs, leurs expériences personnelles etc....

A trop vouloir parler a leur place et en leur nom, A trop s'en servir de concilier, et a trop leur laver le cerveau, vous les rendrez intolérants, hargneux et plus fermes que des huîtres vos pauvres enfants...

Un enfant doit être libre de penser, et doit comprendre sans juger.

Catholique ou pas, c'est une excuse, vous vous planquez derrière une religion pour assoir vos croyance personnelles.

Portrait de belert
13/juin/2014 - 23h37
loulou pour tous a écrit :
Cette femme fait honte au catholique tout simplement

mais non, elle fait honneur au catholique ,    vous etes completement dans l erreur    vous ....

vous croyez que les chretiens veulent une civilisation de décadence , avec les pertes de toutes nos valeurs morales  ???

bien sur que non,  et cette loi sur le mariage homo est tres inquietantepour l avenir de nos enfants , qui n'auront plus aucun repere sur leur sexualité .

vivement 2017 pour  réecrire cette loi completement absurde .

Portrait de belert
13/juin/2014 - 23h31
lclownoclaste a écrit :

alors? elle a sucé le pape ou pas?

on voit là , toute la profondeur intellectuelle de cette réponse qui reflete bien la mentalité des pro mariages homo !!     débauche et décadence , c'est la religion des pros mariage pour tous !!!

Portrait de carbone14
13/juin/2014 - 13h18
numero6 a écrit :

Mais pourquoi voulez-vous un prêtre pour un enterrement alors que vous éructez (vous et les autres) en permanence contre cette religion et la plupart ici traitent les cathos d'homophobes et de pédophiles ?
Puisque vous voulez des mariages laics, que vous vous foutez de l'avis des cathos, je ne vois pas pourquoi vous voulez des enterrements religieux. Avouez que vous êtes contradictoires. 

 

ne soyez pas hypocrite, vous imaginez bien que 90% des mariages qui passent par l'église c'est surtout une histoire de tradition ....cqfd les enterrements aussi

Portrait de carbone14
13/juin/2014 - 12h22
marklongbert a écrit :
Vous êtes vraiment à plaindre car vous ne pouvez pas discuter d’une façon civilisée sans verser tout de suite dans l’insulte et dans la vulgarité ! Je ne suis pas croyant toutefois je respecte la religion catholique car elle est l’un des de fondements de la civilisation occidentale ! Que cela vous plaise ou non ! Et puis je me fous pas mal que des gens comme vous pensent que je suis catho, au contraire, cela me fait même très plaisir ! Et puis le catholicisme est non seulement une très grande religion mais elle est également la religion de mes ancêtres et de mes parents ! Et puis il faut se méfier de ceux qui veulent déconstruire le christianisme à tout prix ! Non, je ne suis pas croyant mais je suis Français avant tout et j'ai l'histoire, le passé et l'avenir de ce pays chevillé au corps ! Je suis amer de voir que ce pays est devenu l'ombre de lui-même et que tout le monde se sert sur la bête, en particulier les minorités ! Dans ce pays, beaucoup veulent des droits, des droits, des droits et des passe-droits mais les mêmes ne veulent pas entendre parler de devoir ! Ils n’en ont rien à foutre que ce pays s’écroule car tout ce qui compte c’est leur petite personne, leurs petites satisfactions, leurs petites jouissances !

soit. on pourrait en discuter....sauf que je ne vois pas du tout le lien entre ce que vous énumérez à la fin ( droit passe droit minorité) et le mariage pour tous

Portrait de carbone14
13/juin/2014 - 10h53
marklongbert a écrit :
Stop quoi ? Stop quoi ? C'est vous qui décidez qui a le droit de parler, maintenant ? Vous dites à longueur de journée que l'homosexualité est un CHOIX et non une maladie mentale ! soit ! Alors assumez vos choix jusqu'au bout, c'est à dire pas de mariage et pas d'enfant ! Ceux qui se marient c'est pour fonder une famille et pour faire des enfants ! Si votre choix c'est de ne pas vous unir au sexe opposé au vôtre pour fonder une famille, alors pas de mariage et pas d'enfant ! Pourquoi diable, voulez-vous que des hétéros fassent des mômes pour des gens qui pensent qu'ils ont tous les droits, même celui de se faire faire des enfants par autrui ? Qui est égoïste dans cette affaire ? Qui est délirant ? Alors à moi de vous dire stop maintenant ! Les cathos qui sont une majorité dans ce pays et qui ont construit ce pays depuis deux mille ans, se font marcher dessus par n'importe quelle minorité ! Il faut que cela cesse ! Ma foi, si ailleurs c'est mieux qu'en France, eh bien vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Bonne journée.

vous êtes sponsorisé par Valeurs Actuelles ou quoi ? que veut dire assumez votre choix ? vous êtes ridicule dans votre plaidoirie de catho obtu avec des oeillères à faire pâlir un cheval, la Famille comme vous dites regardez ce qu'elle est aujourd'hui des enfants avec plusieurs pères ou mères ...mais ça evidemment cela vous dérange moins tant que l'on reste dans le cadre hétéro. J'espère qu'une chose c'est que ce pape qui me semble justement bien plus ouvert, soit plus magnanime que vous dans ses jugements.bonne journée de la part d'un homme qui vient d'une famille profondement catholique et qui a été jusqu'à sa confirmation et plus 

Portrait de pilipette21052009
13/juin/2014 - 10h48
marklongbert a écrit :
Stop quoi ? Stop quoi ? C'est vous qui décidez qui a le droit de parler, maintenant ? Vous dites à longueur de journée que l'homosexualité est un CHOIX et non une maladie mentale ! soit ! Alors assumez vos choix jusqu'au bout, c'est à dire pas de mariage et pas d'enfant ! Ceux qui se marient c'est pour fonder une famille et pour faire des enfants ! Si votre choix c'est de ne pas vous unir au sexe opposé au vôtre pour fonder une famille, alors pas de mariage et pas d'enfant ! Pourquoi diable, voulez-vous que des hétéros fassent des mômes pour des gens qui pensent qu'ils ont tous les droits, même celui de se faire faire des enfants par autrui ? Qui est égoïste dans cette affaire ? Qui est délirant ? Alors à moi de vous dire stop maintenant ! Les cathos qui sont une majorité dans ce pays et qui ont construit ce pays depuis deux mille ans, se font marcher dessus par n'importe quelle minorité ! Il faut que cela cesse ! Ma foi, si ailleurs c'est mieux qu'en France, eh bien vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Bonne journée.

Si le mariage n'a de but que de fonder une famille, alors il faut l'interdire aux personnes stériles et aux femmes ayant dépassé l'âge de procréer. Et pour en rajouter une couche il est possible de faire des enfants hors mariage aussi.

Cette loi n'implique que les homosexuels voulent se marier alors en quoi cela change votre quotidien et votre petite famille ?