13/06/2014 07:16

Nice: Cinq conseillers municipaux Front National suspendus par Marine Le Pen

Cinq des sept conseillers municipaux de Nice élus en mars sous la bannière FN ont été suspendus par les instances nationales du parti, a annoncé  à la presse Marie-Christine Arnautu, chef de file évincée de la tête du groupe.

Selon l'élue, la présidente du FN Marine Le Pen a "fait envoyer un mail" le 4 juin à six élus du groupe "Nice Bleu Marine" qui venaient d'élire comme chef de file Guillaume Aral, un galeriste niçois, et non Mme Arnautu, leur intimant l'ordre "de retirer immédiatement ce groupe".

Depuis cette date, l'un d'entre eux a rallié Marie-Christine Arnautu, par ailleurs vice-présidente du parti frontiste et députée européenne. Mais les cinq autres élus campent sur leurs positions.

Aussi quatre d'entre eux, adhérents du FN ou du Rassemblement Bleu Marine (RBM), ont-ils été formellement "suspendus" par Marine Le Pen, la cinquième conseillère municipale n'étant pas encartée. Il leur est à tous interdit de se revendiquer du FN ou du RBM "sous peine de poursuites judiciaires", a-t-elle souligné.

La commission des conflits doit se pencher sur le sort des quatre élus encartés "en vue de leur exclusion" définitive, a précisé Mme Arnautu.

Les cinq élus en désaccord avec elle reprochent notamment à cette "parachutée qui n'a pas atterri" de ne pas être venue habiter à Nice, "comme elle l'avait promis pendant la campagne" des municipales, "de diriger le groupe de façon très autoritaire" et de "ne pas s'impliquer dans la vie des commissions" au sein du conseil municipal, a expliqué Guillaume Aral.

"Nous regrettons la décision des instances parisiennes qui n'ont pas pris compris le sens de notre action" qui était, selon lui, "purement locale, visant à réorganiser le groupe pour qu'il soit plus efficace".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
22/juin/2014 - 00h20
Milie01 a écrit :

Le début des ennuis au FN

+5

Portrait de Flivia44
22/juin/2014 - 00h19
Caramella a écrit :

Le fn dans toute sa splendeur

Comme d'habitude

Portrait de Flivia44
22/juin/2014 - 00h19

De belles têtes de vainqueurs

Portrait de Djo1
13/juin/2014 - 12h07

Aaaaah, sayez ça commence !  Le FN commence à se comporter comme tous les autres partis, c-a-d comme des gamins capricieux smiley

 

Plus le FN aura d'élu, plus il se décrédibilisera vite. Alors VOTEZ FN qu'on puisse enfin passer à autre chose !