
Demain, à 9h40 sur LCI, Audrey Crespo-Mara recevra Jean d'Ormesson. L'académicien a évoqué, au cours de son interview, Nicolas Sarkozy, Manuel Valls ou encore François Hollande.
"L'état de la droite m'inspire un grand chagrin. Je suis de ceux qui ont été hostiles à l'action de François Hollande. La droite ne profite pas de l'échec de la gauche. Elle est dans un état misérable ! Et il y a quelqu'un qui est caché : Nicolas Sarkozy", a-t-il expliqué.
Et d'ajouter : "J'ai été un partisan de Sarkozy. Je crois qu'il représente quelque chose de très important. Je suis de ceux qui pensent qu'il devrait encore jouer un rôle. Il peut revenir. Il faut souhaiter qu'il revienne, mais ça sera très difficile. Les choses iront peut-être si mal qu'il faudra faire appel à lui".
Pour Jean d'Ormesson, "François Hollande n'est pas un homme d'Etat". "Je pense que les deux années qui viennent de s'écouler ont été catastrophiques. Manuel Valls est là - on dit souvent que le Premier ministre est un fusible - comme une bouée. Maintenant, il faut savoir si Valls va sauver Hollande, ou si Hollande va couler Valls".
Regardez
Vos réactions
A la lecture de certains commentaires, le naufrage de la vieillesse, l inintelligence et la non vivacité d esprit n' attendent pas le nombre des années... Ca fait peur...
" je pense que les deux années qui se sont écoulées ont été catastrophiques " ' sans doutes vouliez vous dire plus précisément " je pense que les deux années qui se sont "écroulées " ont été catastrophiques....
MONSIEUR D.ORMESSON LA VERITE VOUS FAIT HONNEUR
Cet homme est plein de bon sens. Je l'aime beaucoup.
il a raison, effectivement valls n'est qu'une bouée pour se maintenir en surface pas un sauveteur....d'ailleurs la bouée est en train de se dégonfler...elle est où Pamela?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?