12/06/2014 09:42

L’auteur de la fusillade mardi dans un lycée américain était un élève de l’établissement âgé de 15 ans

L’auteur de la fusillade mardi dans un lycée américain était un élève de l’établissement âgé de 15 ans, qui avait dérobé des armes lourdes cadenassées dans la maison familiale, a indiqué la police.

Le tueur a été identifié comme étant Jared Michael Padgett, âgé de 15 ans.

L’adolescent, qui portait un casque de camouflage et transportait ses armes dans un étui de guitare et un sac, s’est donné la mort après avoir tué un élève et blessé un enseignant dans le lycée Reynolds, près de Portland, dans l’Oregon (nord-ouest).

Il a pris ces armes --un fusil de type AR-15, un pistolet semi-automatique, un grand couteau et des centaines de munitions-- dans la maison familiale, où elles étaient pourtant cadenassées.

«Les armes étaient gardées dans un endroit sécurisé» mais le jeune homme a malgré tout réussi à se les procurer, a expliqué Scott Anderson, chef de la police de Troutdale, petite ville de la banlieue de Portland où la fusillade a eu lieu.

Après son arrivée par le bus scolaire, l’adolescent est entré dans la salle des casiers des garçons, où il a tué un élève, Emilio Hoffman, âgé de 14 ans.

Un enseignant, Todd Rispler, a été effleuré par une balle en prenant la fuite.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ramseshellvicus
15/juin/2014 - 19h02

Mais il ne faut pas interdire les armes en libre circulation au cas ou il faudrait se défendre contre les hommes du roi d'Angleterre ! smiley

Portrait de ONEILL-XIII
12/juin/2014 - 21h49
Lola77 a écrit :

Puisque il est évident que les lycées tuent, à quand une loi pour fermer ces étrablissements de mort une fois pour toute ? Combien d'élèves sacrifiés faudra t'il encore pour que ces endroits meurtriers soient condamnés à tout jamais ?

Voila une réflexion sensée ! Il est temps de prendre, enfin, les bonnes décisions smiley

Portrait de Nantaise
12/juin/2014 - 16h53 - depuis l'application mobile

Ils adorent ca les americains pleurer leurs mort c pas etonnant avec les armes en vente libre