11/06/2014 13:25

Laurent Fabius répond à la Miss Météo du "Grand Journal", Doria Tillier, qui l'avait taclé - Regardez

Hier soir, lors de sa météo, Doria Tillier est revenue sur la lettre qu'elle avait adressée à Laurent Fabius, la semaine dernière, dans "Le Grand Journal" de Canal Plus.

La Miss Météo regrettait de ne pas avoir été invitée au petit-déjeuner organisé par le ministre des Affaires étrangères en compagnie des présentateurs météo des télévisions et radios françaises.

"Najat [Vallaud-Belkacem, invitée de l'émission, ndlr], je crois que j'ai fait une petite bêtise. Je ne sais pas si vous avez eu vent, la semaine dernière, de mon coup de gueule contre Laurent Fabius, qui avait convié tous les présentateurs météos à un petit déjeuner. Sauf moi", a-t-elle expliqué.

Et d'ajouter : "J'étais un peu vexée, et je voulais me venger en direct de façon assez enragée. Normal, je suis une fille, je suis sensible. Je lui avais fait une lettre ouverte et, hier, on m'a remis une enveloppe fermée : Ministère des Affaires étrangères, avec marqué en-dessous 'le ministre'. Rassurant". 

Puis, Doria Tillier a lu, en direct, la lettre de Laurent Fabius. "Ca commence par 'Chère Madame'. Bon, je pensais que je faisais plus jeune mais je comprends. 'J'ai regardé avec surprise et amusement la lettre que vous avez lue au Grand Journal de Canal Plus mardi 3 juin dernier'. C'est cool, il nous regarde. 'En effet, alors que vous laissez entendre que vous n'étiez pas invitée, mes collaborateurs vous ont adressé sur votre messagerie professionnelle [email protected] C'est la bonne adresse, mais c'est l'adresse professionnelle. Donc je ne la regarde jamais. Du coup, j'ai vérifié, et j'avais bien reçu l'invitation", a confié la Miss Météo. 

Et d'ajouter : "'Je suis honoré par le fait que, en définitive, vous ayez honoré ce petit-déjeuner', bon, déjà, il ne m'engueule pas, 'à défaut de votre présence, du moins par votre humour'. J'ai l'impression qu'il me kiffe un peu. 'Celui-ci sera très utile pour continuer à vous mobiliser sur les très sérieux défis climatiques qui nous attendent dans les prochaines années. Je ne doute pas que vous y apporterez votre contribution'". 

"En résumé, j'ai insulté un ministre alors que, depuis le début, j'étais invitée ! Pardon Laurent. Maintenant, je sais que vous nous regardez", a ainsi conclu Doria Tillier, avant d'agiter un drapeau tricolore et déclarer "Fabius président". 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gismok
11/juin/2014 - 23h15
dg59 a écrit :

Quelle cruche

une cruche bien dit de toute facon ce n'est pas une miss météo et elle n'avait pas à etre invitée ....elle est là pour 'assurer son avenir et comme les autres faire du cinéma au sens propre et figuré....

Portrait de valentine89
11/juin/2014 - 19h53

très amusante et sympa cette miss météo - j'avoue que j'ai bien ri !

Portrait de ARTISAN3
11/juin/2014 - 18h49

Petite joueuse.

 

Portrait de bruno.13
11/juin/2014 - 17h01

Plus comme qu'elle, c'est pas possible.. mais après tout, c'est Canal!

Portrait de desir soir
11/juin/2014 - 15h35

On peut faire des  pirouettes, avoir une bonne frimousse et des risettes en veux-tu, en voilà...Mais quelqu'un qui ne prend pas la peine de lire son courrier professionnel, est-elle prefessionnelle????

Portrait de jonthebest
11/juin/2014 - 13h33

Voilà ça lui apprendra à ne pas lire sa messagerie professionnelle.