04/06/2014 11:33

La présentatrice météo de Canal Plus Doria Tillier flingue Laurent Fabius - Regardez

Hier matin, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a rencontré les principaux présentateurs météo des télévisions et radios françaises afin de les sensibiliser aux enjeux climatiques.

L'homme politique a ainsi rencontré Evelyne Dhéliat, Catherine Laborde, Véronique Touyé, Anaïs Baydemir, ou encore Thierry Fréret.

Non invitée du petit-déjeuner, Doria Tillier a tenu à adresser une lettre à Laurent Fabius avant sa météo dans "Le Grand Journal" de Canal Plus.

"Yannick Noah [invité de l'émission, ndlr], vous avez toujours choisi de vous rebeller plutôt que de garder le silence. C'est un exemple que je m'apprête à suivre dès à présent. Laurent Fabius a organisé un petit déjeuner pour les présentateurs météo des principales chaînes pour les sensibiliser sur les enjeux de la conférence internationale sur le changement climatique.

Tous les présentateurs météo étaient invités. Tous, sauf moi", a lâché la Miss Météo de la chaîne.

Avant d'adresser une lettre à Laurent Fabius : "Monsieur le ministre des Affaires étrangères, même des affaires étrangères à votre service, puisqu'à ma connaissance la météo n'entre pas dans le cercle de vos obligations. Monsieur Fabius, vous faites donc rimer votre patronyme avec celsius. Une manière habille d'ajouter un bulletin dans l'urne de votre popularité. C'est de bonne guerre, surtout en ce moment. Dans cette quête d'ensoleillement médiatique, un nuage cependant, mon absence à ce petit déjeuner. Volonté délibérée de me décrédibiliser, oubli malencontreux, ou désir d'offrir une double ration de viennoiseries à Catherine Laborde".

Doria Tillier a conclu sa lettre en indiquant que "[son] honneur de Miss Météo est sali". "J'annonce solennellement ce soir, à tous les Français que, à cause de vous monsieur Fabius, je ne présenterai plus la météo l'année prochaine. En toute logique, cette lettre ne se termine pas par une formule de politesse".

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hadamrout
4/juin/2014 - 19h42

Mais qui connait cette fille ? D'ou vient elle? Qui est elle? Quand elle sera plus la miss meteo de canal elle ira faire du cinema ou de la pub

et elle ecrit a Fabius, un des hommes politiques les plus diplomes, les plus cultives, les plus intelligents

ce pays marche sur la tete

Portrait de gismok
4/juin/2014 - 19h10
bruno.13 a écrit :

Elle n'est pas une présentatrice météo, domaine dans lequel il n'y connait rien, c'est juste une potiche comme l'ont été toutes les miss météo de Canal.

Tout a fait d'accord avec vous bien dit une potiche rien de plus .......n'empêche quelle a été vexée , quel égo ....pauvre fille

Portrait de bruno.13
4/juin/2014 - 17h43

Elle n'est pas une présentatrice météo, domaine dans lequel il n'y connait rien, c'est juste une potiche comme l'ont été toutes les miss météo de Canal.

Portrait de valentine89
4/juin/2014 - 17h36
bravo au rédacteur de cette lettre -je ne regarde que Dora et les guignols - car le reste, c'est blabla sans aucun intérêt - bonne route Dora !
Portrait de micnell
4/juin/2014 - 17h15 - depuis l'application mobile

A Gismok: A prendre au deuxième degré

Portrait de gismok
4/juin/2014 - 15h25
tibaud a écrit :

On la sent un peu vexée la belle!!!

Normal qu'elle soit pas invitée elle ne fait pas une vrai météo , elle n'y connait rien en météo a par dire des conneries et se mettre à poil pour lire une carte , bafouiller et 3 secondes  , rien a voir avec les autres chaines miss météo , toutes chaque années sur canal sont là pour avoir un pied dans le cinéma ou présentatrice télé , rien de plus , dommage qu'elle soit vexée , elle se prend pour qui , leur égo ,est immense ..pauvre fille

Portrait de desir soir
4/juin/2014 - 14h59

Elle oublie de dire que c'était prévu depuis longtemps qu'elle quitte la météo l'année prochaine.....

Portrait de miange-midémon
4/juin/2014 - 14h52

En tout cas c'est drôle et bien ficelé.

Par contre, j'ai eu l'impression que Noah par moment était un peu mal à l'aise. 

Portrait de miquou
4/juin/2014 - 14h04

Ce n'est pas a proprement parler une presentatrice meteo,elle fait plus un mini show que nous donner les previsions ,celles ci se resume a une carte de maximum 3secondes .Je ne vois pas pourquoi elle serait presente a une reunion qui ne concerne que les veritables presentateurs(trices) qui sont comme Delhiat des specialistes.De plus il y a deja plusieurs jours qu'on le savait qu'elle arretait.

Portrait de Clowniste
4/juin/2014 - 12h41
pascale14 a écrit :

elle ne fait pas de metéo elle essaye d etre drole 

C'est pas ce que fait le Gouvernement actuel aussi ?

Portrait de pascale14
4/juin/2014 - 12h29

elle ne fait pas de metéo elle essaye d etre drole 

Portrait de Dubitatif
4/juin/2014 - 11h50

Billet d'humeur jubilatoire et bien envoyé!