10/06/2014 15:17

Gilbert Collard reproche à Jean-Marie Le Pen de "compliquer énormément la tâche de Marine" Le Pen

Le député Rassemblement Bleu Marine Gilbert Collard a reproché mardi à Jean-Marie Le Pen de "compliquer énormément la tâche de Marine" Le Pen, qui tente de constituer un groupe au Parlement européen.

"Marine est en train d'essayer de constituer un groupe au Parlement européen et il lâche cette bourde. Il y a de quoi s'énerver, franchement. C'est compliquer énormément la tâche de Marine. Et je me demande pourquoi, quel intérêt, qu'est-ce que cela apporte dans le débat ?", a déclaré Gilbert Collard sur LCI et Radio Classique.

Marine Le Pen a pris ses distances de façon spectaculaire avec son père après une nouvelle sortie controversée qui a créé l'émoi au sein même du Front national et suscité une avalanche de condamnations des organisations antiracistes.

"Il y a le fond et la forme. Le fond, c'est: Jean-Marie Le Pen, dans les propos qu'il emploie, est-il antisémite ? Moi personnellement, pour l'avoir côtoyé --pas souvent-- je ne crois pas du tout qu'il soit antisémite", a-t-il dit. Mais quand le président d'honneur du FN se défend de tout antisémitisme, "on peut ne pas le croire", a-t-il également déclaré.

"En revanche, sur la forme je trouve cela inacceptable parce qu'il ne peut pas ne pas savoir que par le processus des associations d'idées, le mot qu'il emploie va renvoyer à l'antisémitisme", a poursuivi le député du Gard. "On condamne même dans la forme l’antisémitisme. Je le dis et le redis."

M. Collard a revendiqué un "droit à l'évolution" pour le Front national: "le Parti communiste de Marchais, de Buffet, c'était le Parti communiste qui voulait que l'on mette les homosexuels dans les hôpitaux psychiatriques. Il a évolué ! Le droit à l'évolution que vous, les belles âmes, accordez au Parti communiste, accordez-le au Front National."

"Quelles que soient les turbulences, on est complètement soudés, on est derrière Marine" qui, au sein du Front National, "rappelle chacun au respect des valeurs républicaines", a-t-il assuré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GIGI
10/juin/2014 - 17h06
jajafox1 a écrit :

Phillipot : a demi mot soutient papa lepen

Alliot : soutient Marine

Marine : dit pas bien papa " politiquement incorrecte "

Collard : pas bien Jean marie

Et demains pour avoir une bonne égalité Marion : qui soutiendra aussi a demi mot papy smiley

Comme ça tout le monde est contant au FN , on garde la base mais on viens de laver la vitrine du FN afin de faire venir plus d'électeur

Complètement d'accord avec vous, cette tragie-comédie familiale n'est la que pour augmenter le nombre d'électeurs!

Portrait de GiGiLaMoroso
10/juin/2014 - 16h28

Je dois malheureusement reconnaître que JMLP ne sait pas se taire. Il a été dit, et ce n'est pas un secret, qu'en politique il faut savoir mentir ou se taire pour arriver à ses fins. Et JMLP nuit à sa fille dans ces moments-là, ou il dit une phrase qui sera de toute façon mal interprétée par les camps adverses. Ce n'est pas nouveau, c'est de la diffamation.