08/06/2014 14:51

Le député Rassemblement bleu marine, Gilbert Collard, demande à Jean-Marie Le Pen, de prendre sa retraite.

Le député Rassemblement bleu marine du Gard, Gilbert Collard, a suggéré dimanche à Jean-Marie Le Pen, auteur d'une nouvelle sortie controversée, de prendre sa retraite.

"Sur la forme, c'est inacceptable et intolérable, ça fait du mal à ceux qui les entendent et se sentent concernés, ça fait du mal au rassemblement bleu marine et au Front national", a déploré l'avocat sur BFM TV.

"Je suis fatigué de ces cabrioles avec les mots qui font vraiment des bleus à l?âme", a-t-il ajouté.

"Je dis à tous ceux qui ont été blessés que je les comprends". "Guy Bedos a pris sa retraite (...) le roi d'Espagne a pris sa retraite et Jean-Marie ferait peut-être bien de se poser la question", a-t-il glissé.

Il a aussi dit ne pas "comprendre" que le FN continue de mettre en ligne ces vidéos du président d'honneur du parti d'extrême droite.

"Tout ça est exploité contre nous, pas pour nous", a-t-il dit.

"Il y a peut-être un moment où l'heure sonne de prendre sa retraite", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de flynil
8/juin/2014 - 16h08

Je me demande si tout cela n'est pas un coup monté par le FN. Le père Lepen savait très bien ce qu'il faisait et il n'est pas dupe: il sait que cela serait reprit dans les médias. Hypothèse: il aurait l'aurait fait exprès pour encore plus dédiabolisé le FN en se faisant critiqué sur ces propos par tous les gugus de son parti --> un sacrifice pour le bien commun en quelque sorte... C'est pas impossible, et ça ne sarait pas très étonnant.

Sinon j'informe tous les rageux du FN de ce forum que je ne suis ni de droite, ni de gauche. Alors vos petites attaques " gauchistes", "droitistes", vous pouvez vous les garder. A croire que vous ne savez que mettre les gens dans des cases pour combatre des idées !