
Les employés du métro de Sao Paulo au Brésil ont entamé hier une "grève illimitée", mettant sous forte pression les autorités à une semaine du coup d'envoi du Mondial dans la capitale économique brésilienne, d'où était partie la fronde sociale historique de juin 2013.
Le métro de Sao Paulo constitue la principale voie d'accès à l'Arena Corinthians, le stade luxueux où sont programmés la cérémonie inaugurale et six des 64 rencontres du Mondial, dont le match d'ouverture Brésil-Croatie le 12 juin.
La grève, déclenchée après l'échec de négociations salariales va affecter 4,5 millions d'usagers dans cette mégapole de 20 millions d'habitants.
Mercredi soir, près de 4.000 militants du mouvement des sans domicile fixe et 400 membres de la police militaire ont manifesté séparément près du stade, où ils ont bloqué une des principales avenues de la mégapole.
Vos réactions
J'AIMERAI SEULEMENT DIRE QU'AU BRESIL LEUR LANGUE NATALE C'EST LE PORTUGAIS ET J'ECOUTE SOUVENT DIRE DANS LE MÉDIAS QU'ILS PARLENT BRÉSILIEN!!! EN REVANCHE...SAO PAOLO, N'ÉXISTE PAS, MAIS " SÃO PAULO"!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?