
Demain, à 20h45, France 2 diffusera le magazine "Envoyé Spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. L'un des sujets sera consacré aux arnaques à domicile, réalisé par Guillaume Cahour.
Plomberie, électricité, serrurerie… En trois ans, les plaintes ont augmenté de 35 % sur le marché du dépannage à domicile. Une entreprise sur 2 contrôlée par la répression des fraudes est en infraction. Certaines parviennent à nous soutirer plusieurs dizaines de milliers d’euros en seulement quelques minutes. Et même les clients les plus avertis peuvent se faire avoir, victimes d’arnaques là où ils se croyaient pourtant le plus en sécurité : chez eux.
Communication trompeuse, opacité des tarifs, mensonges, pressions psychologiques…certains professionnels semblent ne plus reculer devant rien.
Les équipes d'"Envoyé Spécial" ont percé les secrets de ces escrocs du quotidien : leurs arguments pour gagner notre confiance, leurs techniques pour surfacturer leurs prestations, mais aussi leurs stratégies, de plus en plus élaborées, pour échapper à la justice et ne jamais rembourser leurs clients mécontents.
Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en exclusivité, un extrait du reportage qui reviendra, notamment, sur la spirale d'inflation tarifaire lorsque l'on appelle un dépanneur à domicile.
Regardez
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?