04/06/2014 09:49

Claire Chazal répond aux vives critiques de Jean-Jacques Bourdin - Regardez

Invitée de Renaud Revel sur "L'Express", Claire Chazal est revenue sur les nombreuses critiques sur les réseaux sociaux après son interview de Manuel Valls, le 11 mai dernier, dans le JT de 20h de TF1.

"Je ne regarde pas beaucoup ça. Je comprends que ça existe, c'est notre monde, mais ce n'est pas un monde sur lequel je vais beaucoup. C'est vrai que je préfère le livre ou le spectacle vivant", a confié la journaliste qui a précisé ne pas avoir de compte Twitter et Facebook.

Et d'ajouter : "Je n'aime pas beaucoup cette réactivité brutale, et parfois superficielle. Je trouve que ça réduit la pensée, ça la raccourcit et ça la simplifie trop. Qu'il y ait ses réactions, voilà. Il y a beaucoup de campagnes aussi contre Christiane Taubira - politiques et personnelles - assez détestables. Je pense qu'elle était visée aussi à travers ces petites rumeurs. Donc, il faut le relativiser"

Claire Chazal a également été interrogée sur les critiques formulées par Jean-Jacques Bourdin à son sujet. Le journaliste de RMC qualifie ses interviews de "révérence".

"Je ne sais pas si c'est un bon intervieweur. Je ne le regarde pas énormement. La seule chose que je peux dire, c'est que je trouve qu'on n'a pas à critiquer ses confrères. Je trouve qu'on a déjà un métier passionnant".

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions