02/06/2014 17:23

Pour éradiquer les propos racistes, violents et extrémistes sur jeanmarcmorandini.com, nous avons besoin de vous !

Les dérapages de certains sur son blog sont insupportables de part les propos haineux qui sont véhiculés ou même en raison des idées racistes et homophobes.

Mais il ne suffit pas de le dire il faut agir !

Aujourd'hui plus de 350.000 articles sont en ligne et n'importe qui peut écrire n'importe quoi sur un de ces articles.

Chaque jour nous modérons des dizaines de propos mais nous ne pouvons tout voir.

Nous avons besoin de votre aide.

Vous avez à votre disposition la fonction sur jeanmarcmorandini.com " alertez le modérateur " qui figure à la fin de chaque message posté.

Cette fonction a été mise en place afin de limiter, un peu plus encore, les risques de dérapages dans les commentaires sur le blog.

Nous vous demandons de cliquer sur ce bouton si vous jugez un message déplacé, raciste, homophobe ou insultant.

Les modérateurs pourront ainsi intervenir rapidement et, le cas échéant engager des procédures contre celui qui aura dérapé.

Y compris une plainte en justice en cas de message raciste répété.

Nous avons déjà porté plainte à plusieurs reprises contre certains internautes racistes.

Les délais sont parfois un peu long mais la justice est déjà intervenue plusieurs fois et les personnes ont eu affaire à la police ou à la gendarmerie.

Merci pour votre aide

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Guybrush
2/juin/2014 - 21h13 - depuis l'application mobile

Bien dis on va faire le ménage ici. J'en ai marre de lire les radins de juifs, les arabes voleurs et les blancs pedophile

Portrait de JF_Lacour
2/juin/2014 - 19h10
regard exterieur a écrit :

Un code de validation de l'inscription envoyé sur telephone mobile...... ca fera un tres tres gros menage .....

 

Ca c'est sur ! sur le Huff le résultat a été spectaculaire et immédiat : élimination des trolls, des multis, des insulteurs et des extrémistes débridés. 

( le Huffpost exige depuis quelque temps un profil Facebook "vérifié" donc lié à un numéro de tel ; un tel ne peut valider qu'un seul profil ).

 

La méthode choisie par Atlantico est plus discutable puisque désormais il faut payer pour commenter les articles. Comme ceux qui souscrivent sont tous ou presque du même avis ça n'encourage pas trop la discussion... 

 

Portrait de bibilababiole
2/juin/2014 - 11h04

A en lire certains ci-dessous, tenir des propos racistes ou homophobes feraient partie de la liberté d'expression ?????? Que ceux-ci aillent relire la définition de "la liberté d'expression"… qui appelle AUSSI au respect d'autrui.

Portrait de darkangel
2/juin/2014 - 08h36

Donc nous n'avons plus le droit de nous exprimer et de dire ce qu'il va et ce qu'il ne va plus dans notre société, tout ça parce que ça gène certaines personnes de voir la vérité en face ! Pauvre France ! Ne m'appelez plus jamais France, la France elle m'a laissé tomber .............

Portrait de Fernand56
1/juin/2014 - 21h09
Tata-Louisette a écrit :

je suis pour l'inscription avec le numéro de téléphone en échange. Bonne idée Upside down

smiley

Portrait de bide17
1/juin/2014 - 19h47 - depuis l'application mobile

Les supporters du FN risquent de se sentir opprimés d'un coup...

Portrait de miange-midémon
1/juin/2014 - 19h09
olivierclaude a écrit :

normal quand on vote pour un parti d extreme droite il faut assumer son choix et arreter de noyer le poisson ,de plus franchement relisez certains de vos postes ils sont abjectes (vous ne vous en rendez meme plus compte)

Si l'on veut être impartial, certains des vôtres le sont tout autant. En insultant et invectivant vos adversaires vous les renforcer dans leur conviction et vous vous mettez à leur niveau. Vous pronez la tolérance par l'intolérance. Et pour infos, je ne vote pas FN, alors ne me sortez pas le sempiternel couplet.

Il faut reconnaître que sur ce site tout est sujet soit à polémiques soit à insultes. Peut-être effectivement faut-il revoir la ligne éditoriale du site mais également mettre un place un règlement intérieur drastique comme c'est le cas sur la plupart des forums et sur certains sites d'infos, que les internautes doivent s'engager à respecter dans leurs commentaires. Certes il y aura toujours des personnes pour ne pas en tenir compte mais déjà cela fixe quelques limites. Parfois on constate la disparition de certains pseudos qui ne se sont jamais montrés insultants sans savoir pourquoi. Alors que d'autres qui crachent leur venin à chaque post sont toujours là. 

Portrait de leduc13103
1/juin/2014 - 18h31 - depuis l'application mobile

C'est donc la fin de la liberté d'expression ... !

Enfin c'est ce qu'ils crois .. Mais plus vous mettrez des règles plus elles seront transgresser et plus les parti du style FN ou des groupe comme E

Portrait de loic5
1/juin/2014 - 18h24

 

Bonne initiative mais je constate cependant que certains propagandistes du FN qui tiennent souvent des propos insultants envers ceux qui ne partagent pas leur avis sévissent toujours malgré plusieurs alertes.

Portrait de RB75
1/juin/2014 - 18h01

tout à fait d'accord avec cette démarche mais ne faudrait il pas commencer par revoir certains de vos articles ??? Ils sont souvent la cause de ces propos inacceptables. 

Portrait de Andie974
1/juin/2014 - 17h51
Fuckyeah a écrit :

Ou alors supprimez les commentaires ....Ah mais mince si personne ne commente cela veut dire que personne ne verra les publicités rémunérant le site ....Cruel dilemne !

Ma démarche prouve le contraire : en voyant que le site souhaite lutter contre les racistes/homophobes (bref les neuneux), ça m'a donnée envie de créer un compte.

La qualité des interventions sera peut-être meilleure j'espère ^^

Mais bon malheureusement faut pas être naif, vu la communauté virtuelle très TRES active du FN sur le net, les neuneux continueront à venir polluluer ce site (entre autre)