
Scout Willis, fille de Bruce Willis et de Demi Moore, a expliqué jeudi que la photo d'elle, seins nus dans une rue de New York, qu'elle a publiée sur son compte Twitter mardi visait à attirer l'attention sur les droits des femmes.
Scout Willis, 22 ans, avait provoqué un débat sur la politique appliquée par les réseaux sociaux qui s'opposent à la publication de photos montrant des corps dénudés sur leur plate-forme.
Willis a exliqué qu'elle avait pris cette initiative après le retrait par Instagram de photos publiées par la chanteuse Rihanna qui apparaissait elle aussi seins nus sur son compte.
"Cela vise à aider les femmes à pouvoir assumer des choix personnels concernant leur corps qui ne soient pas dictés par ce que la société considère comme décent", écrit la jeune femme sur son compte Twitter.
Instagram a déclaré dans un communiqué que sa politique visait à trouver un équilibre entre l'expression artistique et la nécessité que sa plate-forme demeure un "endroit agréable et sûr".
"Nos règlements imposent des limites sur la nudité et les contenus pour adultes", précise Instagram. "Lorsqu'un contenu nous est signalé, nous l'examinons et nous le retirons s'il enfreint notre politique".
Willis fait valoir que la politique d'Instagram est contradictoire car elle autorise la publication de photos de femmes quasiment dénudées, ce qu'elle juge dégradant, mais qu'elle interdit d'autres photos dont celle d'une femme donnant le sein à son enfant.
Vos réactions
OMG cachez moi ses seins
Hummm on voit qu'elle tient de sa mère...
Pas vraiment non, car avant son augmentation mamaire, demis moore etait plutot platounette
Comme s'il n'y avait qu'Instagram comme plateforme de partage de photos.
Manque plus que le bas
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?