28/05/2014 10:13

Philippe Etchebest confirme l'utilisation de faux clients dans "Cauchemar en cuisine" sur M6

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Philippe Etchebest confirme que dans son émission "Cauchemar en cuisine" sur M6, il recrute de faux clients, comme l'a affirmé il y a quelques jours le Courrier Picard.

Le chef affirme: "Oui, je fais appel à de faux clients, et oui, on paie leurs repas".

Et d'en expliquer la raison: "Il faut savoir que les restaurants dans lesquels je vais, ils sont vides et on les remplit d'un seul coup. On va les chercher dans la rue et ailleurs."

Avant de lâcher: "C'est volontaire et assumé !"
La semaine dernière, M6 avait expliqué à jeanmarcmorandini.com: "Philippe Etchebest a fait appel à des gens dans la rue et les a invité à venir manger dans le restaurant pour une mise en situation. On ne fait pas appel à une agence de communication".

Et d'ajouter : "Ca permet ainsi à Philippe de voir comment les membres du restaurant réagissent face à un coup de feu, comment ils gèrent les stocks. Ils ne connaissent pas le nombre de couverts à préparer pour le soir. La production n'empêche pas l'équipe de travailler. C'est juste une mise en situation pour les tester". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
2/juin/2014 - 06h02
Milie01 a écrit :

Il nous apprend rien

+5

Portrait de Koro
2/juin/2014 - 06h02

Qu'il passe à autre chose !

Portrait de maxibibi
28/mai/2014 - 11h49 - depuis l'application mobile

Je trouve que c est logique qu il test le restaurant donc pas de faute de mon point de vue

Portrait de mediamat77
28/mai/2014 - 11h27
Porqué a écrit :

Qu'il recrute des SDF ça servira à quelque chose..!

Ça reste de la télé...ce n est pas une oeuvre de charité...

Portrait de flonourdine
28/mai/2014 - 10h52

super et pourquoi il continue

Portrait de fantomial59
28/mai/2014 - 10h22

alors je voudrais reagir a certain comentaire pour moi l'emission n'et pas bidonner j'ai u l ocasion de voire deux restaurant qu'il a remi sur les raille biensur il y a des faux client il faut bien puisque les restaurant ne marche pas il faut bien qu'il se fait sont point de vue comment tourne l affaire je sui moi meme ancien cuisinier et je peut vous derriere ds fois c pas triste apres c'et un super chef qui connait sont metier qui se donne a fond j'ai un grand respect pour cette homme

Portrait de Michel63115

Et c'est tout à fait normal et logique, on observe pas un restaurant et son staff quand il y a 2 couverts en salle ça ne sert a rien.

Portrait de Corinne94
28/mai/2014 - 10h17 - depuis l'application mobile

Émission débile !!!