21/05/2014 10:43

"Cauchemar en cuisine" sur M6 accusée de recruter de faux clients

Le mardi 13 mai dernier, M6 diffusait un nouveau numéro de "Cauchemar en cuisine". Pour cet épisode, Philippe Etchebest s'est rendu dans le restaurant amiénois "Chez Maman".

Les téléspectateurs ont notamment pu découvrir qu'une vingtaine de clients était mécontent contre l'établissement. Selon le Courrier Picard, "tous ces pseudo-clients ont été conviés par une agence de communication mandatée par la boîte de production afin de venir bouleverser le quotidien du restaurant, peu habitué à ce genre de coup de feu".

Quentin Gambart, le jeune patron de l'établissement, explique : "Ils avaient même pour mission de commander entrée, plat et dessert pour nous compliquer la tâche. Toute l’après-midi, la production nous a empêchés de préparer correctement la mise en place pour nous mettre dans le rouge".

Le patron explique, qu'en dehors de ce passage, "l’émission est vraiment fidèle à ce que nous avons vécu. Nous avons connu des moments forts, nous n’avons pas joué".

Jeanmarcmorandini.com a joint M6 qui dément toutes les informations du "Courrier Picard". "Philippe Etchebest a fait appel à des gens dans la rue et les a invité à venir manger dans le restaurant pour une mise en situation. On ne fait pas appel à une agence de communication", nous a-t-on précisé.

Et d'ajouter : "Ca permet ainsi à Philippe de voir comment les membres du restaurant réagissent face à un coup de feu, comment ils gèrent les stocks. Ils ne connaissent pas le nombre de couverts à préparer pour le soir. La production n'empêche pas l'équipe de travailler. C'est juste une mise en situation pour les tester". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
30/mai/2014 - 04h24
Soso87 a écrit :

En même temps ou il va chercher les gens

Surement pas chez moi

Portrait de DarkAngel
30/mai/2014 - 04h24
Soso87 a écrit :

Logique

smiley

Portrait de DarkAngel
30/mai/2014 - 00h01

Je ne suis pas étonné 

Portrait de Sahona
22/mai/2014 - 14h00 - depuis l'application mobile

En même temps, il est restaurateur mais panique des que les clients commandent "entrée-plat-dessert"....??? S'il était si fort que ça, il aurait pas eu besoin de contacter l'émission... Pauvre type.

Portrait de mima
21/mai/2014 - 20h59

Et alors le principe c'est d'aider les restaurateurs pas les clients !!!

Portrait de titus01
21/mai/2014 - 13h31

ben faut mieux pour le restaurateur que M6 fasse appel a de faux clients qu'à des vrais pour mettre en lumière les défauts de la boutique

Portrait de le.serpent
21/mai/2014 - 11h52

Article et propos débiles....

 

Cette émission est plus ou moins la version française d' " hells kitchen " avec Gordon Ramsey... et comme lu plus forcément qu il s'agit de personnes recrutées dans les alentours du commerce sinon comment avoir un resto complet alors qu il fait 0 tous les soirs. cqfd.

 

Portrait de Talion
21/mai/2014 - 11h08

Il y a encore des gens que ça interesse la télévision ? Etaignez votre poste de télé, il y a bien mieux à faire que de s'abrutir devant de pareille chose. Surtout quand on vous ment.