27/05/2014 16:13

Sony souhaite vendre ses consoles Playstation en Chine

Le géant japonais de l'électronique Sony a établi à Shanghai deux coentreprises qui lui permettront d'introduire ses consoles Playstation en Chine, un marché très prometteur, a-t-il indiqué lundi.

Alors que l'importation de consoles étrangères en Chine reste interdite, Pékin avait donné son feu vert en janvier à la vente sur le marché chinois de consoles de jeux vidéo fabriquées dans la zone franche de Shanghai inaugurée en septembre dernier.

Sony s'est donc associé à Oriental Pearl, firme de loisirs et de divertissement, pour mettre sur pied deux coentreprises basées dans le territoire shanghaïen, l'une dédiée à la production des consoles et l'autre à celle des jeux vidéo et services afférents, selon un communiqué commun des deux groupes.

Sony possédera 49% des parts de l'une des entités, et 70% du capital de la seconde. Dopé par cette annonce, le titre du groupe japonais a bondi de 3,13% à la Bourse de Tokyo.

Avec environ 500 millions de joueurs, le marché chinois fait figure d'eldorado pour les grands noms internationaux du secteur, de Nintendo à Microsoft.

Dominé par les programmes sur internet et applications de smartphones, le secteur du jeu vidéo a généré en Chine des revenus de quelque 83,2 milliards de yuans (9,86 milliards de dollars) en 2013, soit une hausse de 38% sur un an, selon une estimation de professionnels.

Les coentreprises de Sony introduiront en Chine des "jeux de qualité et sains", insistait le communiqué, en référence à l'exigence formulée par les régulateurs chinois, qui entendent bannir les contenus jugés violents, obscènes ou politiquement sensibles.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
1/juin/2014 - 06h00
Milie01 a écrit :

Je croyais que c'était déjà fait

Idem

Portrait de DarkAngel
1/juin/2014 - 06h00

Je leur souhaite bien du courage

Portrait de catimini
30/mai/2014 - 17h17

je ne sais pas si cette image est d'actualite mais en tous les cas avec 1 € a 1.36 dollar  la play ne devrait que valoir environ 295€