policier
Le géant japonais de l'électronique Sony a établi à Shanghai deux coentreprises qui lui permettront d'introduire ses consoles Playstation en Chine, un marché très prometteur, a-t-il indiqué lundi.
Alors que l'importation de consoles étrangères en Chine reste interdite, Pékin avait donné son feu vert en janvier à la vente sur le marché chinois de consoles de jeux vidéo fabriquées dans la zone franche de Shanghai inaugurée en septembre dernier.
Sony s'est donc associé à Oriental Pearl, firme de loisirs et de divertissement, pour mettre sur pied deux coentreprises basées dans le territoire shanghaïen, l'une dédiée à la production des consoles et l'autre à celle des jeux vidéo et services afférents, selon un communiqué commun des deux groupes.
Sony possédera 49% des parts de l'une des entités, et 70% du capital de la seconde. Dopé par cette annonce, le titre du groupe japonais a bondi de 3,13% à la Bourse de Tokyo.
Avec environ 500 millions de joueurs, le marché chinois fait figure d'eldorado pour les grands noms internationaux du secteur, de Nintendo à Microsoft.
Dominé par les programmes sur internet et applications de smartphones, le secteur du jeu vidéo a généré en Chine des revenus de quelque 83,2 milliards de yuans (9,86 milliards de dollars) en 2013, soit une hausse de 38% sur un an, selon une estimation de professionnels.
Les coentreprises de Sony introduiront en Chine des "jeux de qualité et sains", insistait le communiqué, en référence à l'exigence formulée par les régulateurs chinois, qui entendent bannir les contenus jugés violents, obscènes ou politiquement sensibles.
Vos réactions
Je croyais que c'était déjà fait
Idem
Je leur souhaite bien du courage
je ne sais pas si cette image est d'actualite mais en tous les cas avec 1 € a 1.36 dollar la play ne devrait que valoir environ 295€
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?