17/04/2014 10:41

Sony a annoncé avoir écoulé plus de sept millions d'exemplaires de la PlayStation 4

Sony a annoncé mercredi avoir écoulé plus de sept millions d'exemplaires de la PlayStation 4 au cours des quatre premiers mois de la commercialisation de cette console de jeux, à la date du 6 avril, soit le double de la performance du modèle précédent, la PS3.

La PlayStation 4 a été lancée le 29 novembre dernier aux Etats-Unis, en Europe occidentale et en Amérique latine, quelques jours seulement avant la mise en vente de la Xbox One de son concurrent Microsoft, dont les ventes ont franchi la barre des trois millions en fin d'année dernière.

Sony est "encore confronté à des difficultés pour satisfaire la solide demande à travers le monde" mais reste "déterminé à répondre aux besoins de ses clients", a déclaré dans un communiqué Andrew House, le PDG de Sony Computer Entertainment.

Selon le groupe japonais, les ventes de jeux destinés à la PS4 - via des distributeurs ou en support numérique - atteignaient 20,5 millions de copies à travers le monde au 13 avril.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fastbear
17/avril/2014 - 12h06
Fafafa a écrit :

Et tout ça avec la moins bonne console de cette next gen, sans jeu vraiment sympa,et uniquement grace au marketing sur les kikoo lol!Bravo Sony!

Je joue depuis 1978 et je pense pas être un "kikootruc". J'ai basardé mon matos, PS3 et Wii U pour une PS4 et j'en suis très content. J'avais absolument envie de jouer à Resogun et de me refaire FEZ sur grand écran.