
Au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC à propos de l'affaire Bygmalion, la société de communication fondée par deux de ses amis, soupçonnée d'avoir surfacturé des prestations commandées par l'UMP, Jean-François Copé a affirmé qu'il "ne savait rien du tout".
Interrogé sur ce qu'il savait ou non de cette affaire qui porterait sur des surfacturations d'événements, fictifs pour certains, selon la presse, le président de l'UMP a également affirmé qu'il réservait ses informations aux membres du bureau politique de son parti qu'il réunit demain à l'Assemblée.
Après la publication, fin février, par le Point d'un article sur Bygmalion, "très à charge, avec des allégations fausses, j'ai contesté" cet article, mais après celui de Libération (15 mai), "j'ai des interrogations" et "j'ai demandé un rapport" à la direction générale de l'UMP, a réexpliqué M. Copé.
"Je vais donner tous les éléments chiffrés dont j'ai connaissance au bureau politique" de mardi, "il y a une enquête (judiciaire), je souhaite que l'UMP ouvre toutes ses portes, qu'elle se mette à la disposition pleine et entière de la justice", a-t-il dit.
"Je faisais confiance par définition aux gens dont c'est le métier, je n'avais pas vocation à repasser derrière", a également affirmé M. Copé , qui a déjà à plusieurs reprises expliqué qu'en tant que président de l'UMP, il n'avait "évidemment pas été au fait de la gestion quotidienne" du parti."La justice dira exactement ce qu'il en est et je travaillerai en intelligence totale avec" elle, a-t-il également déclaré.
Vos réactions
Moi j'le crois............mais non j'déconne ! Il ment il ira en enfer !
Prend nous pour des truffes
de toute maniere il est le responsable de l'UMP donc c'est lui qui mange
c'est un peu facile de dire "je ne savais pas"
le poste de responsabilité l'engage a 100%
c'est ca un chef !!
bon pour moi il est juste capable de gerer une sanisette dans une foire exposition
et encore !!!
vrai ou faux, il doit démissionner, il n'est plus du tout crédible pour l'instant!
il faut qu'il se refasse une santé politique, c'est le moment ou jamais!
Coppe dehors !!!! Mdr
bien sur !!! appelle-nous cons, !!!
L'embêtant c'est qu'en tant que Président, qu'on sache ou pas, on reste responsable des actes de ses subalternes. Il s'agit simplement d'assumer ses responsabilités maintenant.
Ca c' est fait à l' insu de mon plein gré!!!!
Il me semble que l' on déjà entendu la rengaine
Dehors!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?