25/05/2014 07:56

Santa Barbara: La photo du tueur, fils d'un réalisateur d'Hollywood, qui a fait 7 morts et 13 blessés

Le fils d'un réalisateur de Hollywood souffrant de troubles mentaux a poignardé à mort trois personnes avant d'en tuer trois autres par balles vendredi soir près de Santa Barbara dans le sud de la Californie, a indiqué la police locale.

En outre, au moins treize personnes ont été blessées par le tireur, Elliot Rodger, 22 ans, qui s'est apparemment suicidé à l'issue de son équipée meurtrière à Isla Vista, près du campus de l'Université de Californie à Santa Barbara (UCSB).

Son père, Peter Rodger, est connu pour avoir participé à la réalisation du film à succès Hunger Games (2012).

La police examine actuellement une vidéo mise en ligne par le jeune homme sur YouTube, intitulée Châtiment: on y voit Elliot Rodger, assis derrière son volant, se filmer et raconter pendant sept minutes sa solitude, sa haine du monde et son amertume d'être rejeté par les femmes.

Avant la tragédie de vendredi soir, la police avait déjà eu trois fois affaire à Elliot Rodger, la première fois en juillet 2013, a indiqué le shérif du comté de Santa Barbara, Bill Brown.

BMW noire Faisant le récit des événements, il a expliqué que le criminel avait «poignardé à plusieurs reprises» trois hommes à son appartement avant de sortir avec une arme à feu.

Une fois dehors, il a pris pour cible trois femmes dans la rue, tuant deux d'entre elles, âgées de 19 et 22 ans.

Au volant de sa BMW noire, il a trouvé sa victime suivante, un étudiant de 20 ans, Christopher Martinez, qu'il a abattu.

La police s'est alors lancée à la poursuite d'Elliot Rodger, qui a tiré au hasard sur des passants. Touché par un tir à la cuisse, il a heurté un cycliste, qui s'est retrouvé sur le capot de sa voiture.

«Le véhicule du suspect est alors entré en collision avec des voitures garées et il s'est arrêté», a raconté Bill Brown.

Trois armes semi-automatiques de 9 mm ont été retrouvées à bord de la BMW, toutes achetées légalement et enregistrées, ainsi que de grosses quantités de munitions.

Selon l'avocat de sa famille, le jeune homme, qui souffrait d'une forme aiguë du syndrome d'Asperger, était suivi par plusieurs spécialistes.

L'avocat, Alan Schifman, a ajouté que la famille du tireur présumé était «effondrée» et adressait ses «sincères condoléances à toutes les familles des victimes».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Arielle_Seme
25/mai/2014 - 18h22
Salomé1 a écrit :

On est plus proche de la schizophrenie que du syndrome d'Asperger.

 

 

Il s'était vu prescrire de la Risperidone utilisé pour le traitement des psychoses schizophrénique, mais il ne prenait pas son traitement.

Aucun doute sur l'extrème gravité de son cas quand on lit le document biographique de 140 pages qu'il a laissé  ( my twisted world ).

C'est terrifiant à lire et assez incroyable que sa famille ait traité son cas avec autant de légèreté et de désinvolture.

De même pour les autorités et la police : il le raconte lui même, ses videos avaient alerté les services sociaux et un jour il a vu débarquer sept flics à son domicile qui se sont contentés de lui poser des questions de routine ( envies suicidaires, mal être, etc..)  sans pousser plus loin les investigations,  alors qu'il avait un arsenal chez lui et les projets de massacre sur son ordinateur. 

Portrait de GIGI
25/mai/2014 - 16h41
Salomé1 a écrit :

On est plus proche de la schizophrenie que du syndrome d'Asperger.

 

Complètement d'accord avec vous.

Portrait de GIGI
25/mai/2014 - 16h39
Bob SincIar a écrit :

Ah oui? bokoharam, les freres muslims, alqaida, les talibans, ceux qui preconisent la charia, qui l'imposent, vitriolent des femmes dans les citées au nom de l'islam, attaquent des blancs, des juifs et la liste est longue..........rien à voir avec la religion non biensur, juste quelques problemes mentaux.

Il y a 30 ans ,l'imbécilité était une classification dans les maladies mentales!

On la nomme autrement aujourd'ui mais elle atteint malheureusement beaucoup de gens,notamment tous ceux que vous citez. 

Portrait de AGITATEURDECONSCIENCES
25/mai/2014 - 12h42

La tristtesse d'un monde qui s'effondre 

Portrait de mulder15
25/mai/2014 - 10h00
mulder15 a écrit :

Pour ceux qui s en souvienne, sa maman est une comédienne marocaine et avait participé à la version française des régals housewives français sur nt1,comment faire pour briser une famille, on peut leur souhaiter bon courage pour surmonter cela 

 

Portrait de mulder15
25/mai/2014 - 09h59

Pour ceux qui s en souvienne, sa maman est une comédienne marocaine et avait participé à la version française des régals housewives français sur nt1,comment faire pour briser une famille, on peut leur souhaiter bon courage pour surmonter cela 

 

Portrait de GIGI
25/mai/2014 - 09h39
Salomé1 a écrit :

Aucun rapport avec Merah...

Il ne leur a pas demandé leur religion que je sache.

 

Le probleme de Merah n'est pas la religion mais la maladie mentale comme dans ce cas aujourd'ui.

Portrait de brems
25/mai/2014 - 09h17
Peut-être que papa a une grande part de responsabilité achete-t-on une grosse BMW a son fils qui a des troubles psychiatriques sa place était dans un hôpital... Le capitalisme n'a rien à voir mais certainement l'usage des armes à feux légale dans ce pays !