22/05/2014 15:01

Morandini Zap: Jean-Marc Généreux ému en parlant de la maladie de sa fille

Hier soir, France 2 diffusait un nouveau numéro de "La parenthèse inattendue". Frédéric Lopez recevait Cristiana Reali, Jean-Marc Généreux et Régine.

Le juré de "Danse avec les stars" a notamment évoqué, avec émotion, la maladie de sa fille, Francesca, atteinte du syndrome de Rett.

"On a une petite princesse à la maison qui est prise dans un petit corps. Maintenant, elle a quinze ans, et elle a les capacités physiques d'un enfant de 9 mois. Elle a une maladie dégénérative qui attaque toutes les fonctions motrices", explique-t-il.

Et d'ajouter : "Elle a perdu l'usage de la parole. C'est un enfant qui est devant toi et tu essaies de communiquer et la seule chose que tu peux faire, c'est donner de l'amour sans rien avoir en retour". 

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de le.serpent
23/mai/2014 - 09h56

Rien n'a ajouter....

Portrait de eyra58
22/mai/2014 - 16h07

très émouvant !Tout mon respect à lui et son épouse...

Portrait de Anonne Y Mousse
22/mai/2014 - 15h58

Quelle belle histoire... Allez, j'achèèèète !

Portrait de Macgyver41
22/mai/2014 - 15h22 - depuis l'application mobile

Mer... dire que ce type m'énervait ,j'ignorais ce que lui et sa famille vivait...vous avez tout mon respect monsieur prenez soin de vôtre petite.Décidément les foutus maladies à notre époque sont toujours bien présente.Bon courage petite à toi aussi je sais ce que c'est que d'avoir une maladie dégénérative.