22/05/2014 13:53

Les Français font confiance aux médicaments, selon un sondage

Les Français font en très grande majorité confiance aux médicaments et seulement 8% d'entre eux refusent de prendre un générique lorsque le pharmacien le leur propose, selon une enquête Ifop réalisée pour le Giphar (groupement de pharmaciens), publiée aujourd'hui.
A la question "avez-vous confiance dans les médicaments?", 88% des personnes interrogées répondent "oui" pour les médicaments en vente libre, dont 70% "oui, plutôt" et 18% "oui tout à fait".

Pour les médicaments délivrés sur ordonnance, ils sont 93% à leur faire confiance, dont 63% "plutôt" et 30% "tout à fait". Seulement 1% ne fait "pas du tout" confiance aux médicaments, dans les deux cas.
Si le pharmacien propose un générique à la place du médicament original prescrit par le médecin, 60% des Français acceptent de le prendre "volontiers". Ils sont 20% à le prendre "avec une certaine réticence" et 12 % affirment que "cela dépend du médicament".
Seulement 8% disent le refuser.
Par ailleurs, 74% des personnes interrogées refusent d'acheter des médicaments sur internet mais cette proportion baisse à 55% s'il s'agit du site de leur propre pharmacien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions